12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 07:08

la-premiere-chose.jpgQuatrième de couverture

 

Le 15 septembre 2010, Arthur Dreyfuss, en marcel et caleçon Schtroumpfs, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à sa porte. 
Face à lui : Scarlett Johansson. 
Il a vingt ans, il est garagiste. 
Elle en a vingt-six, et elle a quelque chose de cassé.

 

Mon avis

Comme beaucoup de monde j'avais adoré "La liste de mes envies" et j'ai sautillé sur place quand on m'annoncé un nouveau Delacourt ! Me suis précipitée pour le lire et autant, je pense, il sera difficile de retomber dans la magie du roman précédent autant celui-ci m'a touchée :)

C'est la rencontre, pendant une semaine, de 2 cabossés de la vie. L'une prisonnière d'un corps qui ressemble tant à celui d'une célébre actrice et qui ne demande qu'une chose : qu'on l'aime pour elle et non pour ce corps ; lui, prisonnier de son enfance perturbée, qui vit une petite vie tranquille en Picardie. Leur rencontre m'a touchée, leurs souffrances aussi. L'auteur nous décrit tout ça avec tendresse, gentillesse et humour.  J'ai beaucoup aimé ses appartés géographiques, culturelles, etc. Ce fut, pour moi, la petite touche en plus :)

 

Un moment agréable :)

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Rien que de lire ton billet me donne déjà envie de lire ce livre :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> une bonne lecture sympa oui :) <br /> <br /> <br /> <br />

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr