21 mars 2014 5 21 /03 /mars /2014 14:29

la-vie-en-mieux.jpgQuatrième de couverture

Mathilde a 24 ans. Elle a abandonné ses études d'histoire de l'art pour un petit boulot sans intérêt et vit en colocation avec deux sœurs jumelles. Elle dit qu'elle est heureuse, mais est toujours obligée de boire pour s'en souvenir. Un jour, elle oublie son sac à main dans un café. Un homme le lui rend la semaine suivante. Plusieurs mois plus tard et à cause de cet homme justement, elle envoie tout balader et décide de changer de vie. 
Yann a 26 ans. Il est aussi diplômé qu'on puisse l'être, mais n'a pas trouvé de travail. En attendant des jours meilleurs, il est vendeur dans un magasin d'électroménager Hi-Tech. Il vit en couple avec Mélanie et ne dit pas qu'il est malheureux, mais souvent, quand il traverse la Seine, il s'imagine qu'il saute et se voit en noyé. Un soir, alors qu'il est seul, il rend service à son voisin de palier. 
Pour le remercier ce dernier l'invite à dîner. Le lendemain matin, il envoie tout balader et décide de changer de vie.

 

Mon avis

Nan mais là Faut que Gavalda fasse une pause hein ! Après le pitoyable "Billie" et son bel âne sur la couverture, elle nous propose ça .. un livre composé de 2 nouvelles basées sur le changement de vie sur un coup de tête.

Et comment dire ... Page 115, le livre m'est tombé des mains "mais qu'est ce que je suis en train de lire ?", ça faisait quand même 30 pages que je survolais tout ça ... Sur les conseils d'autres libraires et ayant toujours du mal à abandonner un livre, je persiste et finis la première nouvelle qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. J'attaque la 2eme en soupirant et là, bim, enfin, me voilà happée par l'histoire. Ok c'est cousu de fil blanc, on sait où on va mais là, on veut bien y aller et sans souffrance !

pour faire court : lisez la 2eme nouvelle et passez la 1ere !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr