Vous trouverez ici les livre que vous m'avez recommandé / conseillé ou que j'ai rencontré sur vos différents blogs et qui ne sont pas (encore) dans ma PAL (pile à lire) mais qui sont, par contre, déjà notés dans mon carnet de livres à trouver (et ça vous fait des idées cadeaux :D).
J'hésite à vous noter tous les livres présents dans mon carnet ... Mais j'ai peur de vous effrayer ! Si un jour je m'en sens le courage, peut être ...
- La horde du contrevent par Alain Damasio
- Le rasoir d'Ockham par Henri Loevenbruck
Le cycle de Moïra par le même auteur (fantasy ...)
L'éclat de Dieu par Romain Sardou
La vague par Todd Strasser (un film va sortir en 2008, à lire avant, donc ;)
Le fils de l'homme invisible par François Berléand
L'enfant de Noé par E.-E. Schmitt
La joueuse d'échecs par Bertina Henrichs
Les Annales du Disque-Monde, Tome 1 : La Huitième couleur par Terry Pratchett (pour retenter la Fantasy ?)
L'assassin royal par Robin Hobb (conseillé par BelledeNuit)
A la vue, à la mort par Françoise Guérin
Le roman de Bergen par Gunnar Staalesen, premier volume d'une saga norvégienne.
L'interprétation des meurtres par Jed Rubenfeld
Magnus par Sylvie Germain
La justice de l'inconscient : Les carnets de Max Libermann par Franck Tallis
Le capital par Stéphane Osmont
Bonheur marque déposée par Will Fergusson
Les vestiges du jour par Kazuo Ishiguro
Le corps de Liane par Cypora Petitjean-Cerf
Dissolution par C.-J. Sansom
La mécanique du coeur par Mathias Malzieu (coup de coeur ! )
La muette par Djavann Chahdortt
Il faut qu'on parle de Kévin par Lionel Shriver
Le K de Dino Buzzati
Marche ou crève de Stephen King
Fahrenheit 451 de Bradsbury
La ferme des animaux par Orwell
Mystic River par Dennis Lehanne
Shutter Island du même auteur
Quelqu'un d'autre par Tonino Bénacquista
- L'évangile selon Satan par Patrick Graham
- L'apocalypse selon Marie, même auteur
- Le treizième conte de Diane SETTERFIELD
Un de mes anciens profs de français me recommande tout ça :
-
- Jacques Lacarrière, Chemin Faisant.
- Jules Renard, Journal.
- Alexandra David-Neel, La Lampe de sagesse.
- Julien Green, Ce qui reste de jour. Journal 1966-1972 .
- Jérôme David Salinger, L'Attrape-coeurs (lu en 3eme, faudrait peut être que je le relise pour voir ;)
- Alain de Botton, Comment Proust peut changer votre vie.
- André Gide, Les Nourritures terrestres.
- Tolstoï, La Mort d'Ivan Ilitch.
- Maurice Genevoix, Jardins sans murs.
- Louis-Ferdinand Céline, Voyage au bout de la nuit.
- Maupassant , Bel-Ami et ses nombreux contes et nouvelles.
- José Luis Sampedro, Le sourire étrusque.
- Louis Nucéra, Mes ports d'attache.
Mes anciens collègues, lors de mon pot de départ, m'ont fait un magnifique cadeau : un cahier où chacun a noté les livres qu'il ou elle a aimés. Je ne retiens ici que ceux que je n'ai pas encore lu :
- Désert par Le Clézio
- Le silence des pierres par Michel de Castillo
- De père français, idem
- La guitare, idem
- Tara, idem
- Rebecca par Daphnée du Maurier
- Transparence par Ayerdhal
- Millenium par Stieg Larsson (dont j'attends la sortie en poche avec impatience)
- Racontars arctiques par Jorn Riel
- Robert Crais
- Le regretté Michael Crichton (Next, entre autre)
- Le poète par Michael Connelly
- La défense Lincoln, idem
- Deception Point par Dan Brown (même si je suis un peu réfractaire à cet auteur depuis le Da Vinci, je tenterai quand même ;)
- John Grisham
- Minette Walter
- Jean-Christophe Grangé (dont j'ai déjà lu Les rivières Pourpres)
- Maxime Chattam
- Les histoires inédites du petit Nicolas par Sempé et Goscinny
- Ti-Puss par Ella Maillart (entre autre)
- Water music par TC Boyle
C'est décidé, je ne dors plus et je lis, je lis, je lis !