23 avril 2011 6 23 /04 /avril /2011 11:08

glace.jpg

Résumé [source Electre]

 

En 2008, dans une vallée des Pyrénées, le commandant Martin Servaz est confronté à une étrange enquête : l'ADN d'un psychopathe détenu dans un centre de détention est retrouvé sur des lieux de crime.

 

Mon avis

 

Une série de meurtres est commise dans les Pyrénées. Le 1er est assez atypique : un cheval décapité retrouvé à 2000m d'altitude. Le commandant Servaz est chargé de cette enquête. Il a du mal à comprendre pourquoi la mort d'un cheval nécessite sa présence jusqu'au moment où, sur les lieux du crime, est retrouvé l'ADN d'un dangereux psychopathe détenu dans l'asile de la région. Asile qui ressemble beaucoup à une prison de haute sécurité : impossible d'en sortir.

D'autres crimes sont commis et l'ADN de ce fou est toujours retrouvé sur les lieux. Pourquoi ? Comment ? Quel est le lien ?

Parallèlement à l'enquête du commandant, nous suivons aussi une psychologue fraîchement engagée dans l'asile. Elle est curieuse de nature et sent que des choses bizarres se passent dans cette forteresse, coupée du monde.

 

Un petit air des Rivières pourpres de Grangé, un suspens sympathique. Vous passerez un bon moment même si j'y ai trouvé quelques longueurs.

Je le qualifierais de gentillet :)

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> mince! je l'ai déjà dit!!! faut que je prenne mes gouttes!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> XD<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> voilà! ça, c'est mon genre de lecture!!! le le mets sur ma liste de "à lire" !!<br /> <br /> <br /> bises caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> ça a l'air d'être tout à fait le genre de petite mignardise que j'adore lire!!! merci de l'info!!!!<br /> <br /> <br /> et bonne continuation!!<br /> <br /> <br /> caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr