22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 10:34

le-dernier-homme-bon.jpeg

Quatrième de couverture

 

Un tueur sévit à travers le monde, avec des cibles pour le moins singulières : médecins, militants des droits de l’homme, avocats…Tous œuvrent pour le bien. Les meurtres sont d’autant plus étranges qu’une marque représentant une suite de nombres indéfinissables figure chaque fois sur le dos des cadavres. Niels Bentzon, négociateur au sein de la police de Copenhague, reconnu pour son talent mais incompris par ses homologues, est persuadé que c’est au Danemark qu’aura lieu le prochain drame. Mais qui peut être la future victime ? 
Aidé par l’astrophysicienne Hannah Lund, Niels va tenter de décrypter les brûlures laissées sur les victimes. Personne ne prend au sérieux ces deux personnages un brin fêlés, pourtant brillants, dont la quête devient de plus en plus impossible. La clé de l’énigme réside dans ces chiffres – mais que signifient-ils ? Qui est le mystérieux assassin et que cherche-t-il à montrer ?

 

Mon avis

 

Enfin un polar qui surprend ! et pas par sa dose d'hémoglobine !

Des morts toutes identiques, partout dans le monde. Un flic à Venise se penche sur la question. Son enquête arrive au Danemark où un autre policier, maniaco-dépressif, est sorti de son placard pour prévenir d'éventuelles futures victimes. Victimes qui ont toutes une particularité : ce sont des hommes bons, ils font le bien autour d'eux, sauvent des vies. Comment retrouver des hommes bons quand on est un policier habitué à chercher le Mal ?

Le hasard lui fait croiser la route d'une femme extrémement intelligente qui va trouver le lien entre ces morts suspectes et comprendre le tatouage apparu subitement sur le dos des victimes.

L'histoire est basée sur une légende juive disant que 36 hommes justes sont là pour veiller sur l'Humanité et que si ces hommes meurent, celle-ci disparaîtrait. Quant l'histoire commence, il y a eu déjà 34 victimes ...

 

Un polar au suspens grandissant, original. Un polar qui nous fait nous poser des questions sur le Bien, le Mal, la vie après la mort.

 

A lire ! Vous passerez un très bon moment !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isa 09/06/2011 20:16



Tiens il m'intrigue celui-là.



Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr