30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 13:19

OFF-Domenach-Szafran.jpg

Résumé [source Electre]

 

Les auteurs montrent en quoi l'arrivée de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, par les relations qu'il entretient avec les journalistes, annihilent l'interdiction tacite de dévoiler la vie privée des hommes politiques.

 

 

Mon avis

 

Instructif. Tel est mon sentiment à la fin de la lecture de cet essai. Ce n'est pas un pamphlet supplémentaire contre Sarko, juste une série d'anecdotes sur lui, sur sa famille politique (le passage avec Bernadette Chirac est truculent, surtout quand le soir même, au JT, je la vois revenir d'une balade en forêt avec celui qu'elle traite de "voyou" dans ce livre), sa vie privée.

Pour ceux qui s'attendent à des scoops, vous allez être, certes, déçus mais cela confirmera ou infirmera votre point de vue sur l'homme.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

carolyne potter 27/06/2011 21:43



l'intellectuel de la maison c'est mon homme : grace à lui je lis autre chose que des romans!!! j'ai déjà deux zemmour qui m'attendent, et là, je dois dire que lire du domenach, son compère de
I-télé, ça me tente bien!!! je vais aller faire un forcing discret à mon  homme pour qu'il aille s'acheter ce livre!!!!! merci à toi pour ton avis!!!!


caro



Anne 15/08/2011 18:31



Alors ? tu as pu le lire ? ;)



Constance 26/06/2011 20:45



S'il n'y a ni scoops ni scandales je ne vois pas l'intérêt !!



Anne 15/08/2011 18:31



Euh pour ça ya Voici, Public, Oops etc ;))


Même s'il n'y a si scoop ni scandale, tu vois l'homme différement :)



Constance 15/05/2011 18:30



^Tant de bruit pour rien de bien croustillant !!! Pas la peine que je l'ouvre alors !!



Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr