27 janvier 2012 5 27 /01 /janvier /2012 09:40

Tout d'abord un petit mot. Non je ne suis pas mourue :) Juste que la vie a fait que j'avais moins envie de lire, que je n'arrivais pas à lire et que je n'avais pas envie de faire un article (long ou court) sur le peu que j'avaiis lu. Vous trouverez, cependant, quelques lignes sur ces quelques lectures sur ma page facebook "les lectures de Roudoudou".

 

amities-mortelles.jpg

Quatrième de couverture

 

Depuis quelque temps, une série de meurtres à caractère rituel terrorise les Londoniens. Le point commun des victimes : une fâcheuse tendance à persécuter leur entourage. Pour l'inspecteur Edward Newson, cette enquête revêt une importance particulière. Petit, rouquin, il est le plus jeune du service et se trouve régulièrement en butte aux moqueries et aux quolibets. Tandis que la liste des meurtres s'allonge, le tueur se rapproche étrangement des anciens copains de classe de Newson. Ce dernier plonge alors dans ses propres souvenirs - ceux de la promo 86 de l'école de Shalford. Peu à peu Newson exhume les secrets de ses anciens camarades... Les haines, les maltraitances et les souffrances dissimulées. Des collèges anglais aux mœurs impitoyables aux rues de Londres où rôde la mort, un roman noir brillant, doublé d'une critique corrosive et cinglante de la société britannique...

 

 

 

Mon avis


En cette période où l'on voit quasi partout des messages contre le harcèlement à l'école et où on entend parler de suicides d'enfants harcelés, j'ai trouvé la coïncidence frappante.

Ce polar sympathique traite de ce sujet et fait, par moment, froid dans le dos. Et si tous les harcelés du monde se révoltaient ? (ça fait un peu "printemps arabes" ça ...).

L'écriture est fluide. On s'attache au personnage principal un tantinet perturbé, par son physique, par sa collègue, par ses souvenirs ...

Un bon moment de lecture qui fait, qui plus est, réfléchir ... (enfin, moi ça m'a fait cogiter et ça n'engage que moi ;))

 

Edit : une bonne surprise qui n'est cependant pas à mettre entre toutes les mains : certaines scénes de sexe sont assez crues ...

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> ça y est, il est dans ma LAL, affreuse ! mais bon, ouf, j'en ai perdu un me revoici à...199 !!!! au secours !!!! je pars fureter sur ton blog<br />
Répondre
A
<br /> <br /> bah oui mais si tu furetes aussi ;) c'est logique que ta PAL augmente :D<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> oui ! et ça t'amuse ?!!!! je passe les 200 à cause de toi ! grrrrrr ! ça se paiera !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oups ? :D<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> ah celui-ci me tente davantage ! je note ! merci pour la découverte !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> (ayé, ta PAL vient d'augmenter à cause de moi :D<br /> <br /> <br /> <br />

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr