27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 13:45

scandale-modigliani.jpg

Résumé [source Electre]

 

La jeune Anglaise Dee Sleign, étudiante en histoire de l'art, passe son été à Paris. En vue de faire sa thèse, elle rencontre un vieil homme qui était en relation avec de nombreux peintres avant la Première Guerre mondiale et apprend à cette occasion que la trace d'un tableau de Modigliani, exécuté sous haschich, a été perdue.

 

Mon avis

 

Ressorti des tiroirs de Ken Follett (ou de la maison d'édition), son éventuel succès en librairie résulte surtout du fait  de la renommée de l'auteur.

Je crois que j'ai tout dit là ;) Vraiment pas un des meilleurs de Follett et pourtant, j'en ai lu et pas que "Les piliers de la terre". Léger, très léger (trop ?), l'intrigue est mal faite, pas approfondie du tout.

Bref, à moins d'avoir 2h de train et aucun autre livre sous la main, vous pouvez passer votre tour !

Et si vous ne connaissez pas Ken Follett, ne prenez pas celui-ci pour le découvrir !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr