21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 15:49



Un dimanche après-midi sur Terre, jour de la fête de la Musique ... Une foire aux Livres Anciens et d'occasion... Une trentaine d'exposants... À 5 mn de chez moi... Je savais d'avance que j'étais foutue... Je me dis "un rapide passage et hop, je repars !"... Je me dis "Je suis fauchée de toute façon..." C'était sans compter sur Monsieur Roudoudou... Une balade sympa sur les quais et retour au bercail... Avec 6 livres pour moi et 3 BD pour lui ...

Ma PAL (Pile à Lire) se voit augmentée de :

* Le syndrome Copernic par Henri Loevenbruck (depuis le temps que Gamin m'en parle !!)
* Les petits chevaux de Tarquinia par Marguerite Duras
* Moderato Cantabile du même auteur (j'en ai jamais lu, je pense que ça manque à ma culture.... Comme tout le monde, j'ai vu L'Amant mais est-ce bien suffisant ?)
* Alabama Song de Gilles Leroy
* Il avait plu tout un dimanche de Philippe Delerm
* Les hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra dont j'avais beaucoup aimé L'Attentat



Pour Mossieur, 3 Blake et Mortimer.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Vive les vide-greniers !  Que de bons livres ! J'ai beaucoup aimé Alabama song de Gilles Leroy. Je suis une fan de Philippe Delerme. Quant à Yasmina Khadra, je l'admire cet auteur, mais je lis ses livres à petite dose tant ils sont durs...
Répondre
A
<br /> C'était une foire aux livres anciens et livres d'occasion (ayé, je me souviens du terme réellement employé par les organistateurs, faut pas désespérer :D) mais vide-grenier ou foire ce n'est que du<br /> bonheur ! (sauf pour mes étagères et le porte-monnaie de Mossieur :D).<br /> J'espère prendre plaisir avec tous ces livres !!<br /> <br /> <br />
O
j'ai lu les hirondelles à leur sortie : j'avais aimé cette histoire... féministe !
Répondre
A
<br /> je trépigne je trépigne ! (faut juste que j'écoule d'autres livres avant;) je pense faire un tri par le vide dans ma PAL, ça devient ingérable là et je n'ai surtout plsu envie de lire certains<br /> livres...<br /> <br /> <br />
C
Evidemment si les livres viennent te tenter quasiment à domicile. En tout cas c'est une belle récolte !!
Répondre
A
<br /> oui c'est vil je trouve !! ;)<br /> <br /> <br />

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr