22 novembre 2008 6 22 /11 /novembre /2008 17:21

Résumé


Maud, romancière à succès, étouffée sous le poids d'un secret : depuis quelques semaines, elle entend une voix d'homme, dans sa tête. Dans un hôpital parisien, Vincent, brillant neurologue, tente de comprendre pourquoi il ne peut oublier une inconnue entraperçue dans un grand magasin. A l'autre bout de Paris, la nuit, un homme tue des prostituées rousses, avec une sauvagerie inouïe. Maud, Vincent et le tueur, trois chemins de vie qui convergent inexorablement. Trois destins dont la rencontre a déjà provoqué la passion et le drame, il y a très longtemps, au Moyen Age. S'ils veulent conjurer ce passé, Maud et Vincent devront affronter leurs peurs, se battre contre leurs démons. Pour survivre, mais surtout pour gagner la confiance et l'amour de l'être qui, au-delà du temps, leur est destiné...


Mon avis


Premier livre que je lisais de cette auteur. Un mélange de surnaturel, d'historique, d'amour. Un peu basic, un peu cul-cul la praline par moment ? Cousu de fil blanc et on a le sentiment que l'auteur n'ose pas approfondir certains points qui auraient pu être intéressant.

Bref, je l'ai fini il y'a quelques jours et il m'en reste peu de choses en tête. Très bien pour se vider la tête !

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Il est dans ma LAL. On verra ce que ça donne pour moi. En tout cas, si ça change les idées, ça ne pourra que me faire du bien (surtout en ce moment) !
Répondre
A
<br /> Si tu as d'autres livres dans ta LAL qui te tentent plus, n'hésite pas à reléguer celui-ci au fin fond de ta pile !<br /> <br /> <br />
F
Pas vraiment tentée, je préfère passer ! <br /> Bonne semaine ! :-)
Répondre
A
<br /> Je testerais peut être, si  un jour j'ai l'occasion, un autre de ses romans. Pour voir ...<br /> <br /> <br />

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr