4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 13:36
Quatrième de couverture

Nom : Paul West.
 Age : 27 ans.
Langue française : niveau très moyen.
Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir.
Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français.
 Hobbie : lingerie féminine.
Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckham. Jeune Britannique fraîchement débarqué à Paris, créateur, en Angleterre, de la fameuse enseigne Voulez-Vous Café Avec Moi, Paul a bien du mal à s'adapter au pays des suppositoires, des grèves improvisées et des déjections canines. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Mon avis

D'après les critiques mises en 4eme de couverture, je pensais lire quelque chose de tordant, "hilarant" et euh je ne dois pas avoir le même humour que ces critiques ... J'ai souri au début (le passage où le patron français explique à un anglais l'usage du vouvoiement et du tutoiement est assez truculent, bien que court ...), mais je me suis vite ennuyée durant ma lecture. Beaucoup de poncifs, les Français toujours en grève (ce n'est pas faux, certes ), des crottes de chiens partout, les filles françaises assez faciles, les gens qui grugent dans les files d'attente, etc. Enfin, ne généralisons pas, ce livre est surtout basé sur les Parisiens même si le passage avec les chasseurs est assez sympa (avec du recul) mais stéréotypé. En fait, tout le livre est stéréotypé ... (peut être mon côté chauvin se réveille-t'il ?

Je dirais à lire pour se vider la tête (oui, celui-là aussi...), plaisant mais sans plus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karine :) 06/12/2008 00:23

Pas certaine, alors...  j'hésitais déjà suite au commentaire de Fashion!!  Par contre - toujours selon Fashion - il paraît que la suite est mieux!

Anne 09/12/2008 11:08


Euh, pour la suite, j'attendrais que vous vous lanciez, toutes et tous, et selon vos avis, je tenterais ;)


Leiloona 04/12/2008 21:40

Je l'avais trouvé drôle lors de ma lecture, même si parfois je devais lire les passages à voix haute. :P

Anne 05/12/2008 09:26


J'aurais peut-être dû faire ça ! le lire à haute voix !


Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr