16 octobre 2008 4 16 /10 /octobre /2008 12:59
Quatrième de couverture

La grande roue... Le frisson... La tendresse pour une peluche gagnée au stand de tir. Et déjà l'heure de rentrer... Alvaro tenait Yanissa contre lui. Ils avancèrent vers eux, menaçants. Et tout alla très vite. Sauf l'arrivée des flics... Le lendemain, le meurtre était à la Une. Et le Poulpe sur le pied de guerre dans les rues de Charençon-le-Plomb. Avec une question en tête : pourquoi Yanissa a-t-elle disparu ? Un guide précieux l'accompagne : Joël, SDF de Charençon. Un doux dingue qui se fait appeler Don Quichotte et part au combat au cri d'" Arago ! Arago ! " Magouilles politiques, réseaux d'influence... A Charençon-le-Plomb, la vérité n'est pas facile à voir en peinture...

Mon avis

Lecture rapide qui m'a fait du bien après "De Niro's Game". J'ai découvert le Poulpe que je ne connaissais absolument pas et ce petit format m'a donnée envie de mieux le connaitre ! Un ptit polar bien sympa. Texte bien satyrique envers la société et ses politiciens.
Livre lu grâce à livres-voyageurs. Il ne me reste plus qu'à le relâcher quand il ne pleuvra plus !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

liliba 31/10/2008 15:02

J'aime bien cette petite série, c'est bien troussé et souvent plein d'humour.

Anne 31/10/2008 15:59


Bah je viens de découvrir et il faut que je me plonge dans le reste ! ça m'a bien plu !!


Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr