17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 13:11
Quatrième de couverture

Le 8 mai 2001, jour de ses vingt ans, Jeremy se suicide. Victoria, la femme qu'il aime, l'a rejeté. Le 8 Mai 2002, il se réveille près de Victoria, folle d'amour pour lui. Est-il vraiment mort ? Jeremy devient alors le spectateur d'une vie qui lui échappe. Une vie étrange, dans laquelle sa personnalité est différente, change, évolue, l'inquiète. Au fil des jours et des réveils, Jeremy va dérouler le fil d'un destin qu'il n'a pas choisi... le sien.

Mon avis

Lu très vite, en  2 h dans le train. Un air de déjà-vu (Musso, Lévy...). J'ai failli le refermer au 3eme réveil de Jéremy en me disant "si c'est juste une succession de réveils où il découvre un autre Lui saccager sa vie, bof bof quoi ...", mais bon, j'avais que ça à portée de main, j'ai continué à lire et vous savez que je n'aime pas abandonner un livre en cours de lecture ! Finalement, je me suis laissée prendre au jeu, tenter de comprendre le pourquoi du comment. Des moments d'émotion assez forts malgré tout  ! Mais la fin m'a déplu, c'est parti dans la religion, la philosophie ... J'ai toujours eu du mal avec tout ça ... L'idée du livre est cependant intéressante. Je me suis posée une seule question en le refermant  : "c'est quel Jéremy qui se réveille ?"



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Luna 15/07/2011 21:36



J'ai beaucoup aimé ce livre. Dans sa simplicité il nous fait beaucoup réfléchir ! C'est terrible ce qui arrive à cet homme, bien que le texte reste assez détaché, je dois dire que j'ai été
totalement envoutée par cette histoire... On espère, mais finalement quasiment rien ne change, c'est triste.

Si jamais ça t'intéresse, tu trouveras mon avis sur mon blog...
Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!



Anne 15/08/2011 18:32



Merci de ton passage !!



Ananas 25/03/2011 20:54



Ce livre est très bien. Il est décalé, mais agréable à dévorer !


Je viens moi-même de publier mon avis sur mon blog.


Jolie blog et bonne continuation. :p



Anne 17/04/2011 17:56



merci toi de même ! :)



Manu 18/10/2008 18:39

Au départ, quand j'avais lu le résumé, j'avais trouvé l'idée bonne et puis, j'ai aussi trouvé qu'on présentait trop ce roman comme des Musso et des Levy (que je n'ai jamais lu cela dit). Ton avis me confirme que c'est bien le cas et que j'ai bien fait de ne pas l'acheter !

Anne 20/10/2008 09:29


L'idée est intéressante oui, développée autrement, sans cette fin, elle m'aurait beaucoup plus plû je pense !


Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr