11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 14:23
La neige tombe et voici mon 200éme article (aucun rapport mais j'avais envie !). Que le temps passe ! J'ai un rythme de production très lent, surtout en ce moment. Merci pour vos 500 et quelques commentaires. Cela parait peu en plus de deux ans mais pour moi, c'est beaucoup :) Merci pour vos presque 13 000 visites et vos quelques 44 000 pages vues :) (Et là, ça fait beaucoup finalment !! Pfiouflà !!) Vous êtes nombreux à  me lire finalement ... je suis toute intimidée ... Bienvenue à vous tous et toutes qui me lisez sans rien dire !!


Passons aux choses sérieuses ! Au 200éme billet !


L-annonce.jpg  Résumé

Eric savait par coeur certaines annonces choisies, Célibataire quarante-quatre ans un mètre soixante-sept soixante-neuf kilos sans enfants chauffeur agriculteur cherche jeune femme aimant campagne voulant fonder un foyer heureux désirant enfants ; ou encore, Cherche compagne cinquante soixante-deux ans féminine (bien bustée) sans attaches pour vie alternée Paris campagne. Paul, quarante-six ans, paysan à Fridières, Cantal, ne veut pas finir seul. Annette, trente-sept ans, vit à Bailleul dans le Nord avec son fils. Elle n'a jamais eu de vrai métier. Elle a aimé Didier, le père d'Eric, mais ça n'a servi à rien. Elle doit s'en aller. Recommencer ailleurs. Elle répond à l'annonce que Paul a passée.


Mon avis

J'ai lu ce premier roman avec délectation, il y a quelques semaines en me disant "Quelle belle écriture, quelle poésie !". Je me suis retrouvée dans cette femme exilée de sa région, posée dans un coin de France où elle ne connaît presque personne sauf son fils ; où elle doit se faire une place face à des habitudes ancrées de longue date ; face à des gens qui auront du mal à lui laisser une place, elle l'étrangère. J'ai aimé cette histoire d'amour. je pensais même en fait un coup de coeur. Et le temps est passé. Comme quoi, parfois, ça a du bon de prendre du retard dans ses billets. Avec le recul, je dirais que ce roman est sympa, plaisant à lire mais il m'en reste peu de choses finalement si ce n'est que c'est très bien écrit.



Partager cet article

Repost0

commentaires

I
<br /> J'ai bien aimé cette lecture et cette façon différente d'aborder la naissance d'un couple.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, c'est ce qui fait le charme de cef roman : on arrive alors que tout est déjà fait ou presque et on a des flash back qui explique tout ! le tout avec une très belle écriture !<br /> <br /> <br />
E
<br /> non pas encore je ne l'ai pas lu;) on verra après ce que je t'infligerais^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je crains le pire mdr !<br /> <br /> <br />
E
<br /> coucou je t'ai taguée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu te venges du Gavalda ? ;)<br /> <br /> merci !!<br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai bien aimé, et puis le Cantal, c'est bien rendu! Une belle écriture.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> oui, très belle écriture !! beaucoup de poésie !l<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je n'ai lu que "le soir du chien" de cette auteure et j'avais bien aimé. J'ai très envie de lire celui-ci.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> faudra que je lise "le soir du chien" de mon côté :)<br /> <br /> <br />

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr