20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 12:39
Comme le dit le titre, j'ai été victime d'un  buzz !! Qui ? Quand ? Quoi ??

J'ai reçu, il y a peu des mails d'une tite gamine de 15 ans, un peu paumée dans la vie, qui s'ennuyait et qui voulait créer son blog. Elle demandait des informations sur comment le créer, quoi mettre dedans tout en se dévoilant un peu beaucoup, à mon goût, dans ses mails. Ce qu'elle fait, son âge, des parents absents, une possible anorexie, un frère Jules qui est tombé sur des sites pornos etc. Manquait que son adresse et tous les pédophiles de la Terre étaient devant chez elle ... (mon côté extrémiste ça ;). Bon, je vous rassure, je l'ai  mise en garde sur les méfaits d'Internet (la faute au dernier Coben, ça ;)
J'étais sur le point de lui conseiller la lecture de No et moi, après son dernier mail quand j'en reçu un autre, contenant une vidéo et là que vois-je ? un homme (arghhhh !:D) non, pas tout nu je vous rassure ;) Un auteur, Olivier Descosse qui vient de sortir un nouveau thriller "Les enfants du néant" et qui, au lieu de passer par le circuit classique de "je t'envoie mon livre, tu en fais une critique sur ton blog et ça me fait de la pub ou non"** a décidé de capter notre attention autrement ! Et franchement, quand j'ai vu la vidéo et ce qu'il en était, j'ai éclaté de rire ! J'avoue que je ne savais plus trop quoi faire avec cette gamine tout en me disant "Il y a un truc là... Je le sens pas bien... Elle est où l'embrouille ?" (je sais, dit après coup, ça semble facile ;).
En tout cas, ça m'a donné envie d'en savoir plus sur l'auteur et sur le livre ! (et là, je veux bien le ""je t'envoie mon livre, tu en fais une critique sur ton blog et ça me fait de la pub ou non" :D pour préjudice moral !! j'en fais un peu trop là peut-être ? ;)

Vous aussi, vous avez été victime de ce buzz ? comment avez-vous réagi ? mal ? bien ? dégoûté ? déçu ? soulagé ? curieux ?



** : attention, je ne crache pas dans la soupe hein !! Je trouve ça sympa de recevoir des romans vers lesquels je ne me serais certainement pas tournée ! (ça se sent que je rame là ? ;) mais bon, on est pas dupe non plus ;)

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Répondre
A
<br /> Je vous colle le texte du commentaire mis par Les Éditions Michel Lafont, qui tentent de s'expliquer sur leur dernière idée. perso, cela ne me convainc pas du tout. Je n'ai pas de réponses<br /> aux questions que j'ai pu poser, je reste sur ma faim si je puis dire et j'attends toujours le livre et plus j'attends et moins j'ai envie de le lire...<br /> <br /> L’affaire Chloé : la réponse de l’éditeur<br /> <br /> Chloé n’existe pas, et pourtant…<br />  <br /> À travers la démarche réelle de la « fausse » Chloé, nous sommes au cœur des sujets abordés dans Les Enfants du néant, le dernier thriller d’Olivier Descosse.<br />  <br /> Cette fiction romanesque met en scène le mal-être et la part d’ombre qui sommeille chez des adolescents victimes de maux bien réels liés à notre époque : anorexie, influence des images et des<br /> jeux vidéo, confusion entre le monde réel et virtuel, dangers d’Internet…<br /> Chloé aurait pu être l’un des adolescents du livre d’Olivier Descosse au même titre que les autres protagonistes du roman que sont Lucie, Pierre, Natacha et Charlotte.<br />  <br /> En ce sens, l’invention du personnage et la mission de Chloé sur les blogs procèdent d’une démarche purement éditoriale : cette démarche est unique et non modélisable, elle n’aurait pu<br /> être inspirée par aucun autre livre. L’intention était de plonger dans l’univers des Enfants du néant, de sensibiliser aux sujets contenus dans ce livre.<br />  <br /> Car il s’agit bien de cela, un livre. Nous ne vendons pas des « produits ». Notre passion d’éditeur est aussi de faire partager au plus grand nombre le talent d’auteurs en lesquels nous<br /> croyons, en assurant la promotion de leurs œuvres. Et même si les moyens utilisés ont pu faire débat, ils sont le fruit d’une décision collégiale. Il s’agissait de trouver des moyens originaux et<br /> innovants pour émerger au sein d’une production littéraire toujours grandissante.<br />  <br /> Pour ceux qui aimeraient en savoir plus, nous avons décidé de rendre publique la trame scénaristique des cinq mails que Chloé a adressés aux blogueurs sur lesquels elle a jeté son dévolu… Retrouvez<br /> la retranscription à cette adresse : http://www.lesenfantsduneant.com/affaire-chloe_reponse-editeur.pdf<br />  <br /> Les Éditions Michel Lafont<br /> <br /> <br />
D
... ce sera chose faite: j'attends le livre de pied ferme.
Répondre
A
<br /> aucune nouvelle de l'agent de presse ni de M. Descosse qui ne réponds pas aux nombreuses questions que j'ai pu lui poser ...<br /> <br /> <br />
D
Reçu le message aussi (le premier et le dernier, pour être précis), et j'ai marché. Le site Biblioblog parle de ce roman, ça a l'air pas mal, plutôt solide même: http://www.biblioblog.fr/post/2009/05/05/Les-Enfants-du-Neant-Olivier-DescosseSur cet avis, je me réjouis de lire ce texte - et de découvrir cet auteur.
Répondre
A
<br /> l'avis sur biblioblog n'est pas des plus dithyrambiques quand même ;) Au contraire, si on s'y fie cela donne peu envie d'ouvrir le livre mdr  ou alors juste pour se vier la tête après un livre<br /> prenant !<br /> mais je serai curieuse de lire ton avis :)<br /> <br /> <br />
H
Je t'ai taguée ... Si tu le souhaites bien sûr !
Répondre
A
<br /> ça va me changer des fiches de lectures mdr ! merci !<br /> <br /> <br />
H
Bonjour Anne ! Le procédé est en effet très surprenant... J'aimerais bien savoir moi-aussi si le livre est à la hauteur de l'audace !
Répondre
A
<br /> je vous tiendrais au courant ;)<br /> <br /> <br />

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr