14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 21:03
342194.jpgRésumé
Doria, quinze ans, vit seule avec sa mère dans un appartement de la banlieue parisienne. Elle retrace les petits et grands évènements de sa vie, au lycée, dans la cité, ou l'appartement.. Elle nous présente sa mère, femme de ménage exploitée dans un hôtel. Ses amis de la cité, notamment Hamoudi, qui lui récite Rimbaud. Et puis aussi, la psy, les profs, les assistantes sociales qui ne comprennent pas toujours. Elle nous décrit aussi l'absence de son père, parti refaire sa vie au Maroc. Elle nous décrit enfin son univers, partagé entre ses rêves, sa réalité et la télévision...

Mon avis
Bien écrit, on sent l'émotion derrière l'humour qui est quasi constant, on sent les blessures et les messages passés ... J'en suis ressortie avec le sourire en tout  cas :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr