6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 17:35
Résumé

Saint-Tin, grand reporter, se lance dans l'aventure à corps perdu pour sauver la mystérieuse Carla B. des griffes de " l'Epeire de Fez ", redoutable organisation tentaculaire... Cette enquête rocambolesque ne saurait se résoudre sans l'aide de son fidèle ami Lou, perroquet loquace et du capitaine Aiglefin, éclusier acariâtre. Une enquête qui les mènera en plein désert marocain sur la piste du redoutable Rasta Populiste, traqué de près par les agents secrets Yin et Yang.




Mon avis


Qu'est-ce que ça m'a fait du bien de retrouver les jeux de mots de Gordon Zola ! Je devrais vraiment en lire plus souvent ! Et quand, en plus, il rend hommage à Tintin, que du bonheur ! Parce que oui ces petits livres, le crado pince fort étant le premier d'une série de 23 volumes, sont ,à mes yeux, un bel hommage rendu par un tintinophile, n'en déplaise aux ayants-droits d'Hergé !

Comme je disais, on y retrouve le style Zola (non pas Émile, l'autre, Gordon !), les jeux de mots, le style drolatique, le rocambolesque mêlé aux allusions à Tintin : on y retrouve un capitaine porté sur l'alcool, deux policiers déjantés et à la masse, un animal sans qui le héros ne serait rien, un professeur sourd et absurde. Tout ceci vous rappelle quelqu'un hein ? eh bien non, ce n'est pas lui ! on en est même loin ! Ses aventures n'ont rien à voir !

En tout cas, c'est bien sympa à lire ! Vivement que je lise les autres !

J'ai déjà lu, de Zola : C'est pas sorcier Harry ! Le secret enfin révélé !  et La fausse celtique. Il en a commis beaucoup d'autres dont vous retrouverez les titres sur le site Le léopard masqué.




Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Ca a l'air super marrant ! Je ne connaissais pas du tout ! C'est une bonne idée de cadeau rigolo, ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Idéal pour se détendre en tout cas ! une petite enquète policière en prime !<br /> <br /> <br />

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr