14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 11:22
Quatrième de couverture

Un thriller décapant et ensorcelant ! Les sorciers en ont assez ! Assez qu'on ne les prenne plus au sérieux ! Le succès insensé et planétaire du Petit-sorcier-dont-on-ne-dit-pas-le-nom a fait de la sorcellerie aujourd'hui un simple jeu d'enfant ! Cela ne peut plus durer ! Sorciers, mages et magiciennes ont décidé de se réunir, d'agir et de frapper un grand coup pour affermir leur pouvoir occulte. Ils vont commencer par voler le septième et dernier manuscrit de l'auteur britannique JFK Bowling et plonger le monde des " Poildus " dans la terreur et le chaos ! Des services secrets anglais à la Mafia en passant par les milices de fans le monde en émoi se coalise pour retrouver le livre... La France ne pouvait pas faire moins que de mettre sur les rangs son plus digne représentant : le commissaire Guillaume Suitaume, le pourfendeur de malotrus et de nuisibles ! Amis lecteurs, ce qu'il va découvrir risque de ne pas vous plaire !


Mon avis

Du Gordon Zola comme on l'aime, des jeux de mots en veux-tu en voilà, des commentaires de l'auteur en plein milieu d'une action, des contrepèteries (je dois en voir une sur 25...). C'est drôle et en plus on se culturise ! On redécouvre (ou découvre tout court) le mythe de Dédale, son minotaure, Salomon ; on visite la Guadeloupe, l'Ecosse etc. On retrouve l'espion le plus célèbre du monde (oui, celui-là ...). Bref, un bon moment en perspective si vous décidez de le lire !
Je ne cache cependant pas que j'ai préféré la Fosse Celtique qui m'a fait beaucoup plus souvent rire (peut être était-ce la découverte de l'auteur, du style ? je ne sais :).

Avec cet exemplaire (dédicacé, je vous prie :D) de "C'est pas sorcier, Harry!", m'a été offert un petit livret contenant des extraits des oeuvres édités par "Le léopard Masqué" dont les non moins célèbres (elles vont le devenir si si !) "Aventures de saint-Tin et son ami Lou". La lecture de ces extraits m'a laissée sur ma faim ! Je pense que ce sera un de mes prochains achats ! Si la justice le permet car pour le moment, tout a été saisi. Pourquoi, me direz-vous ? Parce que les ayants-droits d'Hergé estiment qu'il y a contre-façon, ils lui réclament 185 000 euros de dommages et intérêts et l'arrêt de la série. En attendant le verdict du tribunal, le 9 juillet, l'auteur-éditeur, Gordon Zola, n'a plus qu'à oeuvrer sur les aventures de Guillaume Suitaume en espérant qu'un commissaire ne se retrouve pas dans ce personnage et ne porte pas plainte pour contre-façon !!
Pour en savoir plus !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karine:) 16/05/2009 19:52

Moi non plus, je ne connais pas du tout!  Mais ça semble totalement délirant alors pourquoi pas!

Anne 18/05/2009 16:54


Commence par La Fausse Celtique alors !!! jen ai gardé un très bon souvenir !


liliba 14/05/2009 17:40

Je ne connais pas du tout, mais tu as l'air tellement enthousiaste !

Anne 15/05/2009 10:35


J'ai lu, il y a quelques mois, du mêem auteur "La fausse celtique" et ce fut le déclic pour cet auteur ! Enfin quelqu'un qui ne se prend pas au sérieux !
http://mes-lectures.over-blog.fr/article-13846025.html


Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr