11 avril 2009 6 11 /04 /avril /2009 09:56
  Quatrième de couverture

Hier soir, nous étions encore en 1988. Jeudi 12 mai. Un jour de décalage. C'est noir sur blanc, et ça veut dire que douze années se sont écoulées. En 1988, où je crois être encore, je viens de rencontrer Pablo. Mais en 2000, où je viens d'arriver, nous avons deux enfants. Mais moi, où suis-je dans tout ça ?je ne me souviens de rien... Sinon du septième étage d'une rue de Montmartre. Je revois Pablo m'emmenant sur le balcon admirer le Sacré-Cœur. Pablo, la tête enfouie dans mon corsage, hurlant au milieu des fleurs qu'il me désire. Pablo qui, pour l'instant, est mon seul lien avec la veille. Que s'est-il passé pendant douze ans ? (source : Amazon)

Mon avis

J'ai été attiré par ce livre en surfant sur le site le choix des libraires et l'histoire m'a intriguée tout de suite ! J'ai foncé à la médiathéque l'emprunter et je l'ai dévoré en 3 jours ! C'est dire ! Et tout le long de ma lecture, je me disais "Comment je réagirais à sa place ?"
12 ans de sa vie qui disparaissent. Elle se réveille mère de 3 enfants, femme d'un homme qu'elle connaît à peine, habitant une maison qu'elle ne connaît pas, les gestes du quotidien à découvrir, les lieux à découvrir, ... Elle ne dit rien à son mari, cherche à comprendre, pense à s'enfuir mais elle est la maman de 3 enfants qui ne comprendraient pas. Comment réagir ??!! Rester ? fuir ?
On est entraîné dans son histoire, on cherche à comprendre avec elle. Pourquoi son intuition lui dit de ne rien dire à son mari, mensonge qui peut se retourner contre elle à tout moment. Quel est ce pacte auquel il fait allusion ? que va-t'elle découvrir en enquêtant sur ces 12 ans ?
On assiste, avec émotion, à la renaissance de son amour pour Pablo, son mari, à la découverte de ses enfants, son apprentissage du rôle de mère. La veille, elle n'était qu'une jeune célibataire et elle se réveille maman !

Au final, une histoire d'amour qui renaît, une histoire de couple presque banal mais magnifiée par une belle écriture, un style prenant.

à lire !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gio 27/12/2009 10:01


Voilà un live qu'on ne lâche pas quand on l'a commencé !


Anne 01/01/2010 22:54


Bienvenue !
Et qui fait ses poser pas mal de questions !


orchidee 21/06/2009 09:26

anne oui : la chrono ...

Anne 21/06/2009 18:50


Bon courage si tu commences ! Tu verras, c'est facile une fois qu'on a choppé le truc ;)


orchidee 19/06/2009 20:09

salut Anne ...me voici pour ton blog pour la deuxième fois de la journée ... la première fois par un commentaire via un blog littéraire (prix de elle je crois) , la deuxième via un forum (de nutrition) ....bref, bien contente de te découvrir...Moi aussi j'ai adoré ce livre, bientôt sur mon blog !

Anne 20/06/2009 14:21


Eh bien, doublement bienvenue alors !! (le forum du nutrition : la chrono, je présume ? ;)
Je suis passée sur le tien et je t'ai piquée l'idée du ptit bonhomme ! je trouve ça rigolo ;)

++


isa 18/06/2009 17:57

J'ai lu "La grand-mère de Jade" et c'était un vraiment moment de bonheur.

Anne 19/06/2009 10:00


Oui, je viens de lire ton billet, on me l'avait déjà recommandé mais tu me fais penser à le remonter sur ma liste là !!


isa 17/04/2009 12:03

Il a l'air très bien.Du même auteur, j'ai dans ma PAL, "la grand-mère de Jade".

Anne 24/04/2009 19:25


Je le cherche celui-là du coup !! Tout le monde ne m'en dit que du bien !


Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr