26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 12:48
Quatrième de couverture

" Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ? Du rien ? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ? " Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4,50 mètres, " docteur en ombrologie ", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et de rêver malgré la douleur... Il le fera grandir.

Mon avis

Un vrai bonheur à lire. À offrir à quelqu'un ayant perdu un proche pour l'aider à surmonter sa douleur. M. Malzieu est un vrai poète, il nous entraîne dans un univers onirique digne de Tim Burton. Beaucoup d'émotions mais aussi de sourires sur un thème pourtant difficile à traiter : le deuil.
Ce livre m'a donné encore plus envie de découvrir "La mécanique du coeur", du même auteur ainsi que "38 mini westerns".



Partager cet article

Repost 0

commentaires

liliba 31/10/2008 14:59

Etrange, ton résumé, ça donne envie d'en savoir un peu plus !

Anne 31/10/2008 15:59


C'est vraiment du bonheur à lire ! même si le thème n'est guère heureux ...


Leiloona 26/10/2008 15:42

J'ai énormément aimé ce livre. Mais je ne sais pas si une personne qui a perdu un proche récemment aura le recul nécessaire pour apprécier ce livre. Ce dernier ne ferait peut-être que ranimer cette douleur. :/

Anne 27/10/2008 09:34


Je sais qu'on m'aurait offert e clivre quand j'ai perdu mon père, ça m'aurait aidé, je me serai sentie soutenue dans ma douleur, ma peine mais j'en parle maintenant avec le recul. Je n'aurai peut
être pas dit ça les jours suivants son décès, je ne sais pas. Peut être que dans les mois qui suivent ça serait trop tôt mais un peu plus tard dans le temps ? et chacun réagit à sa façon en même
temps surtout dans ces moments-là ...
Mais c'est un très beau  livre en tout cas :)


Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr