2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 17:06
undefinedRésumé

Quand Gaston a pris Marie-Pierre en stop, jamais il n'aurait pensé qu'un tel canon puisse rester avec lui. Pourtant, c'est bien le début d'une nouvelle histoire. Fini les petites combines de recel minables, les soirées chez Saïd avec les poivrots du coin, les fins de mois difficiles. Bonjour les affaires, les grands restos et l'argent... même si une petite voix au fond de sa tête lui chante une bien triste mélopée. La gloire et la fortune ont souvent des revers. La boucle se refermera-t-elle comme l'étau infernal qui lui broie les méninges ?

Mon avis

L'histoire d'une tite frappe qui pense que la tite nana ramassée sur un bord de route, est son porte-bonheur et qui fera tout pour elle. On le voit créer sa boite, quelque peu illégale puis légale, mais toujours en marge. Son passé le rattrape ...

 

Le personnage principal rebondit sur tout et rien, se raccroche à tout pour survivre et exister. Il se la joue kakou mais se retrouve pris à son propre piège. Son passage en Picardie est truculent, à se retrouver dans le journal local comme chef d’entreprise débrouillard !

 

Il pense tout avoir en ayant beaucoup d'argent et réalise que non finalement, l'argent ne fait pas tout. L'argent ne fait pas l'amour ... Pour moi, une très belle histoire d'amour, au final ! Gaston, le héros fait tout pour elle, est prêt à tout pour elle. Mais elle ? …

 
 

Une écriture fluide, familière. Écrit à la première personne, on se met vraiment à la place de Gaston, on souffre avec lui mais on a aussi envie de le baffer parfois ! Il est entouré de personnages secondaires qui à eux seuls valent le détour.

 

 




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr