3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 10:15

comme un avion sans elle

Résumé

 

Un nouveau-né est l'unique survivant d'un crash d'avion. Deux familles se disputent la paternité de cette enfant, surnommée Libellule par les médias. 18 ans plus tard, un détective semble avoir découvert la vérité, avant d'être assassiné. Il laisse derrière lui toute son enquête consignée dans un cahier, véritable trésor que convoitent les deux familles.

 

Mon avis

 

je ne connaissais pas cet auteur et Gérard Collard a fait un tel buzz autour de ce titre (et lui et moi ne sommes pas toujours d'accord) que j'ai voulu me faire ma propre idée ... Bah, je vous le recommande vivement ! Un bon suspens, une bonne histoire, une belle écriture, un dénouement à la hauteur du reste du livre.
Un style intéressant : on lit le journal du détective chargé de retrouver la vraie famille de Libellule en même temps que le potentiel frère de celle-ci. On avance au même rythme que ce dernier. J'avoue avoir tendance à privilégier le côté humain de l'histoire au détriment de l'enquête qui n'est pourtant pas négligeable. C'est un polar avant tout mais avec un histoire humaine qui m'a beaucoup touchée.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr