4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 12:45

savoir-vivre.jpgQuatrième de couverture

 

C'est une histoire vraie, celle d'un homme de guerre et d'une femme seule. Elle s'est passée en Angleterre, au cours des années 1920. A l'époque, elle a fait cinq colonnes à la une dans la presse, puis elle a disparu. J'ai pensé qu'elle valait la peine d'être racontée dans un roman. 

 

 

Mon avis

 

Il sera court.

J'ai été bluffée ! Autant j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à tenter de ne pas me perdre dans les allers et venues des pensées des personnages, entre les courts chapitres qui ne changent pas de sujet (oui, je suis assez conventionnelle, pour moi un chapitre = un sujet, je ne sais pas si je me fais comprendre là ;)), entre les longues phrases, les descriptions historiques (roman très étoffé d'ailleurs !).  Donc, autant j'ai eu du mal à me faire au style, autant cela fait, je n'ai pas réussi à lâcher le livre et suis restée sur le popotin devant le dénouement !

L'auteur nous parle de la première guerre mondiale, nous décrit tout cela, sur le front mais aussi à l'arrière ; nous montre la montée du fascisme ; la difficulté d'être une femme durant l'entre deux-guerres.

 


à découvrir absolument !

 

Et encore merci Françoise L. pour ce cadeau !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr