19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 17:39

piece-rapportee-de-helene-lenoir-893165854_ML.jpg

Résumé [source Electre]

Elvire se rend au chevet de Claire, sa fille de 24 ans, qui vient d'être fauchée par un motard. Cet accident l'amène à faire le point et à se rendre compte que sa famille ne l'a jamais vraiment intégrée.

 

Mon avis

Bizarre, étrange ...

On plonge dans les pensées d'une mère dont la fille vient d'être victime d'un accident de vélo, renversée par un chauffard. Un mari goujat, pour ne pas dire autre chose ; une autre fille qui est partie sans laisser d'adresse ; une belle-famille qui lui fait bien sentir qu'elle n'est qu'une pièce rapportée et un cousin, un presque frère incestueux. Un contexte assez déboussolant.

Le livre est divisé en plusieurs parties, dans les pensées de la femme juste à l'annonce de l'accident de sa fille ; dans ses pensées (ou ses échanges avec son psy) quelques semaines après ; une pièce de théâtre pour la rencontre avec la belle-famille ...  J'ai eu le sentiment que l'auteur découvrait différents styles d'écriture et nous montrait ce qu'elle savait faire ... Quant à la fin ... bah (attention jeu de mots vaseux) elle m'a laissée sur ma faim et surtout dubitative sur ce que l'auteur a voulu nous faire passer comme message.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr