12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 13:39

nuit-grave.jpg

Quatrième de couverture

 

La Grande-Bretagne est en émoi : Peter Padget, un député anglais jusqu'alors inconnu, vient de proposer le vote d'une loi qui légaliserait toutes les drogues. Objectif : débarrasser le monde des dealers et de la prostitution. Utopie ?

Ruse habile pour devenir célèbre ?

Idée de génie ? Et quelles en seraient les conséquences ? Pour Tommy Hanson, la pop-star, finie la rock'n'roll attitude ?

Pour Jessie, petite fugueuse de dix-sept ans, terminée la prostitution ?

Pour Sonia, jeune « mule » arrêtée en Thaïlande, fin du cauchemar ?

Pour Léman, flic en croisade, oubliée la corruption des stups ?

Et pour Emily, mannequin, adieu les régimes cocaïne ?

Mais on ne s'attaque pas impunément à l'empire de la drogue. Des stars du show-biz aux politiciens vedettes en passant par les top models, les paparazzi, les flics ripoux et les tapineuses du crack...

 

Mon avis

 

Comme j'avais beaucoup aimé "Amitiés mortelles" et que j'ai découvert que j'avais un autre titre de lui dans mes piles de livres en attente, j'en ai profité pour vérifier que j'aimais tjrs bien ou pas cet auteur !
Bon, bah, je confirme :) Un auteur à découvrir si ce n'est déjà fait pour vous :)
Comme indiqué ci-dessus, imaginez un député inconnu, une star du show-bizz, une fugueuse écossaise, une tite nana en Thaïlande etc. Seul point commun : la drogue. L'un veut légaliser toutes les drogues, l'autre en consomme comme si c'était des bonbons, une autre est droguée pour mieux la prostituer, une autre sert de mule etc. Un chassé-croisé de personnages, de lieux, de destins. On plonge dans une société où aucune classe sociale n'est épargnée par la drogue. Face à cette addiction, les inégalités disparaissent ...
Ben Elton nous décrit une société anglaise dépassée, glauque, crue.
Des arguments intéressants, des faits, des histoires de vie qui ne peuvent nous laisser indifférents.
Je reconnais que c'est un peu cousu de fil blanc. On sait où on va mais le style littéraire utilisé nous happe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jeneen 12/02/2012 15:53


c'est plus le sujet (la drogue) auquel je n'accorche pas...mais tu en parles bien. je vais voir ton billet sur le premier que tu cites.

Anne 17/02/2012 09:35



je reconnais que le thème et la façon dont il est traité n'est pas des plus faciles :)



Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr