24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 16:30
meurtre en librairieQuatrième de couverture

Dans une petite île au large de la Caroline du Sud, Annie Laurance dirige une librairie spécialisée en romans policiers : Crimes à la demande. Au cours d’une Causerie du dimanche soir, organisée avec les habitués de la librairie, une des personnes présentes est assassinée. Suspectée par la police, la libraire mène l’enquête…


Mon avis

J'ai choisi ce livre à  la médiathéque sur une impulsion durant le mois de décembre : mois de stage à temps complet à la librairie à faire, entre autre, des paquets cadeaux ! Le titre m'a fait sourire parce qu'il correspondait à ce que je ressentais par moment ! Et puis bon, un polar qui se déroule dans une librairie, il ne peut y avoir que du bon hein ? bah non :)

Annie a hérité d'une librairie spécialisée en polar (y'en a qui ont de la chance quand même), sur une île, habitée, je vous le donne dans le mille, par des écrivains de polars ! y'a de ces coïncidences quand même ! Et bien sûr, on a  Max, l'ex petit copain grand, musclé, intelligent, riche et toujours amoureux qui pointe son nez !
Tous les dimanches, Annie reçoit ses écrivains pour une soirée discussion mais l'un d'eux a décidé de révéler plein de choses moches sur le passé de ses comparses ! Bouh ! C'est mal ! et Hop, devinez quoi ? il est tué ! oué, je sais le suspens est insoutenable ! Et bien sûr, la police est incapable et désigne d'office Annie comme coupable idéale ! Avec Max, elle va devoir mener l'enquête.
À la rigueur, il n'y aurait eu que l'enquête, ça aurait été mais quand c'est mêlé à une histoire d'amour cul-cul la praline, bah c'est pitoyable ! J'ai cru lire du Barbara Cartland ou avoir fait le challenge des Harquelinades à l'insu de mon plein gré !
Bref, ce livre va bien pour se vider la tête ! Et si je le garde en mémoire, cela sera pour son côté cul cul !!

Parait que c'est le premier d'une série ... je passe mon tour pour lire la suite !


Ont lu ce polar : Goelen, Emeraude et Amanda dont j'ai découvert le billet après avoir écrit le mien et où je vois que nous avons ressenti les mêmes choses ou presque : j'avoue avoir moins ri qu'elle tellement j'ai trouvé ça pitoyable :p


Partager cet article

Repost 0
Published by Anne - dans Lus
commenter cet article

commentaires

zarline 25/01/2010 17:14


Comme toi, j'aurais pu me laisser tenter par le titre mais alors ta référence à Barbara Cartland coupe toute envie ;-)


Anne 31/01/2010 11:08


bah pour se vider la tête c'est idéal :p


keisha 25/01/2010 13:24


Dommage, le mot librairie sur la couverture, ça attire toujours!!!


Anne 31/01/2010 11:08


clair !! je me fais systématiquement avoir ! mdr


esmeraldae 25/01/2010 12:30


ça me donne des envies^^


Anne 31/01/2010 11:08


huhu ! j'avoue que ça m'en donne aussi :p


Isa 24/01/2010 18:28


J'avoue que j'ai bien aimé. Certes, ce n'est pas de la grande littérature mais j'y trouvé un petit quelque chose d'Agatha Chistie qui m'a bien plu.


Anne 24/01/2010 18:52


L'enquête en elle-même m'a assez plu mais a été gâchée par le côté niais :)


Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr