3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 10:54

Pour une fois, ce n'est pas d'un livre dont je vais vous parler mais d'un auteur : Linwood Barclay. Journaliste canadien devenu écrivain de polar, il publie dès 2007 des romans à succès.
J'ai découvert, un peu par hasard, "les voisins d'à côté". Il était en facing, j'avais déjà vu le nom de cet auteur par-ci, par-là, je me suis laissée tenter ... Et ensuite, j'ai pris "Cette nuit-là" que j'ai dévoré aussi rapidement :)
Je pense que si vous aimez Coben, vous devriez apprécier Barclay. ça se lit facilement, rapidement, c'est prenant. Des bons polars, quoi :) On arrive à bout des 400 pages en se disant "zut, déjà ?".

Mon sentiment sur ces 2 romans (sans pour autant en faire une généralité, je vous le confirmerai ou non quand je lirais les autres romans de ce Mossieur) est que quand on découvre le Pourquoi du Comment, on se rend compte que tout découle d'une histoire banale. ça peut paraître décevant mais je peux vous dire que les histoires et le style sont efficaces (mon mot du moment pour parler des livres "efficace" XD).
Je vous engage vivement à découvrir Linwood Barclay ! Un bon maître du polar !!

 

Les-voisins-d-a-cote.jpg

Résumé


A Promise Falls un drame arrive : la famille Langley vient d'être assassinée. Derek Cutter est un jeune homme de 17 ans, déjà connu pour des méfaits et unique témoin du crime. Les soupçons se portent sur lui, mais son père va mener sa propre enquête pour contrer les accusations qui pèsent sur l'adolescent.

 

 

 

 

 

 

 

cette-nuit-la.jpgRésumé

 

Une nuit, la jeune adolescente Grace fait le mur pour la première fois. Quand elle rentre en cachette, la maison est vide, toute sa famille a disparu sans laisser de traces. Vingt-cinq ans plus tard, le passé ressurgit.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr