22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 13:19
les visages kellermanQuatrième de couv.

Lorsque Ethan Muller, propriétaire d'une galerie, met la main sur une série de dessins d'une qualité exceptionnelle, il sait qu'il va enfin pouvoir se faire un nom dans l'univers impitoyable des marchands d'art. Leur mystérieux auteur, Victor Crack, a disparu corps et âme, après avoir vécu reclus près de quarante ans à New York dans un appartement miteux. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est le travail d'un génie. La mécanique se dérègle le jour où un flic à la retraite reconnaît sur certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un mystérieux tueur en série. Ethan se lance alors dans une enquête qui va bien vite virer à l'obsession.



Mon avis

Euh, je me suis ennuyée. J'ai abandonné au bout de 70 pages !  Un thriller où rien ne se passe dés le début est rédhibitoire chez moi ! ou alors, on n'annonce pas ça comme un thriller ! à la rigueur comme un polar noir, un roman noir mais pas un thriller au suspens haletant ! Vous me direz, ça commençait peut-être à bouger à la 100ème page ? trop tard pour moi !


D'autres avis (beaucoup plus positifs) chez BOB

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dasola 17/11/2011 16:51



Bonjour Anne, je confirme que Les Visages n'est pas un thriller mais une saga familiale où se greffe un crime d'enfants. J'ai trouvé ce roman vraiment très bien mais Sonatine ne fait pas
correctement son boulot en vendant ce roman comme un thriller. Et je comprends la déception de certains. Bonne fin d'après-midi.



Anne 12/02/2012 15:51



Il faudrait que je tentele dernier Kellerman, il semblerait plus polar que "les visages :)



dasola 07/05/2010 17:16



Bonjour, et bien moi, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Les 470 pages sont haletantes mais il est vrai que l'affaire criminelle est accessoire. Je conseille. Bonne fin d'après-midi.



Anne 26/05/2010 16:45



bonjour,


comme dit, je dois être l'exception qui confirme la règle :)



Karine:) 27/03/2010 22:23


Il est dans ma pile (c'est l'avis d'Ys qui m'avait convaincue). Je suis d'autant plus curieuse avec ton avis!


Anne 13/04/2010 11:45



Plus je lis les avis positifs dessus et plus je me dis que je ne devais pas être dans un bon moment pour le lire ! ou alors, je suis l'exception qui confirme la règle ;)



keisha 23/03/2010 10:31


Ah bon? Sans doute l'intérêt du livre était ailleurs. Mais je vois avec celui que je lis actuellement (très drôle, donc je continue) que souvent les éditeurs mettent trop facilement thriller pour
faire vendre.


Anne 23/03/2010 15:43


Oui son intéret est surement ailleurs vu le nombre d'avis positifs sur ce livre ! et comme tu dis les éditeurs font pas mal de pub mensongére ...


pimprenelle 23/03/2010 07:10


Mince, je n'avais lu que de très bons avis jusqu'à maintenant. Pour abandonner si tôt, c'est que ça ne devait vraiment pas te plaire!


Anne 23/03/2010 15:42


Je suis l'exception qui confirme la règle en fait ;)


Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr