29 mars 2011 2 29 /03 /mars /2011 18:23

Les-vacances-dun-serial-killer.jpg

Quatrième de couverture

Comme chaque été, Alfonse Destrooper part en villégiature à la mer du Nord. Josette, sa femme, est bien décidée à se la couler douce, entre farniente à la plage et shopping dans la station balnéaire. Les enfants, Steven et Lourdes, emportent leur caméra pour immortaliser ces vacances tant attendues. Quant à la mémé, véritable Calamiry Jane, elle les accompagne dans sa vieille caravane. Mais le voyage commence mal ! Un motard pique le sac de Josette à un carrefour et s'enfuit. Furieux, Alfonse s'arrête dans un snack pour s'enfiler une bière pendant que les deux ados, avec leur manie de tout filmer. s'amusent à planquer leur caméra dans les toilettes, histoire de recueillir quelques images truculentes. La famille Destrooper reprend finalement la route. À l'arrière de la voiture, les ados visionnent tranquillement leur vidéo. Quand, soudain, ils découvrent à l'écran le cadavre du motard gisant sur le sol des toilettes du restoroute ! Et, pour couronner le tout, la magnifique pension dans laquelle les Destrooper ont prévu de séjourner est un rade pourri. Les vacances en enfer ne font que commencer...

 

Mon avis 

Les Bidochons à la plage ! Le père, roi de la boulette de viande sauce lapin, fan de tuning ; la mère qui a des rêves d'opulence qu'elle n'aura jamais ; le fils qui veut devenir réalisateur et qui garde son casque de moto en toute circonstance; la fille dont les écouteurs de MP3 sont ornés de pompons roses et la grand-mère, un sketch à elle seule !
Parmi les autres personnages croisés, un sérial killer en vacances, un gérant d'hôtel miteux, un motard, un propriétaire d'hôtel qui se la joue, etc. Tous sont entraînés dans cette histoire dont certains dialogues sont dignes de Michel Audiard !

Parfois vulgaire, jamais grossier, attendrissant par moment, complètement fou le reste du temps, s'il fallait résumer ce livre en un mot, je dirais Déjanté !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Constance 15/05/2011 18:34



J'en ai entendu du bien mais j'ai peur de me lasser du style qu'on m'a dit répétitif.



Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr