9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 11:23

Les-separees.png

Quatrième de couverture


Quand s'ouvre le roman, le 10 mai 1981, Alice et Cécile ont seize ans. Trente ans plus tard, celles qui depuis l'enfance ne se quittaient pas se sont perdues.

Alice, installée dans un café, laisse vagabonder son esprit, tentant inlassablement, au fil des réflexions et des souvenirs, de comprendre la raison de cette rupture amicale, que réactivent d'autres chagrins. Plongée dans un semi-coma, Cécile, elle, écrit dans sa tête des lettres imaginaires à Alice.

Tissant en une double trame les décennies écoulées, les voix des deux jeunes femmes déroulent le fil de leur histoire. Depuis leur rencontre, elles ont tout partagé : leurs premiers émois amoureux, leurs familles, leur passion pour la littérature, la bande-son et les grands moments des «années Mitterrand». Elles ont même rêvé à un avenir professionnel commun.

 

Mon avis

 

Un très beau roman sur l'amitié, l'amour, le désamour, les rêves, les désillusions entre deux amies d'enfance qui se trouvent, se perdent, se retrouvent ou du  moins croient se retrouver mais qui ne peuvent s'oublier. L'ombre d'un frère qui rode, qui les lie mais aussi les délie ...
Un très belle écriture à deux voix que je vous recommande vivement. Une plongée aussi dans les années Mitterrand qui parlera à pas mal d'entre nous :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isa 16/06/2012 12:03


Y a pas à dire j'ai très envie de le lire !

Theoma 22/04/2012 16:52


j'ai bcp aimé aussi.

Heide 16/04/2012 13:32


J'ai prévu de lire ce roman dont on parle beaucoup, en ce moment, sur la blogosphère. Ton avis achève de me convaincre.

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr