16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 05:33

cendres-froides.jpg

Résumé [source: Electre] :
A la mort de son grand-père en 1999, Aurélien Cochet découvre que celui-ci aurait travaillé durant la guerre dans une maternité nazie accueillant des femmes enceintes de membres de la SS. Il plonge alors au coeur d'un des programmes les plus terrifiants du IIIe Reich jusqu'à mettre en danger ceux qu'il aime.

Mon avis :
Bon petit policier dont on ressort un peu plus cultivé !
Valentin Musso (oui, le frère de l'autre) nous fait découvrir un nouvel aspect de la 2ème Guerre Mondiale (oui, encore un et malheureusement sûrement pas le dernier ...) dans ce roman policier où les secrets de famille ont la part belle.
Écriture fluide, se lit facilement et l'histoire nous happe rapidement !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr