21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 12:58

 

Depuis quelques années, le livre audio s'est développé un peu partout dans le monde. Je l'ai vu en librairie, ça se vend pas mal ;) que ce soit pour les adultes comme pour les enfants. Il s'adapte ainsi à nos nouveaux modes de vie : 4 heures de route et hop, on en profite pour s'écouter le dernier Pancol qu'on aura, de toute façon jamais, le temps de lire ! De plus, la qualité du son étant au rendez-vous, cela rend ces moments agréables.

 

La plume de Paon a décidé, par conséquent, de créer le prix du livre audio. C'est vrai quoi ! les livres papiers ont leur prix, pourquoi pas les livres audio !

"Si nous avons décidé de créer un Prix du Livre Audio, c’est parce que nous sommes convaincus que la voix, instrument de l’âme et véhicule de l’émotion, permet d’aborder de façon immédiate le sens textuel, point d’ancrage du plaisir de lire… et participe ainsi à un regain d’intérêt pour la littérature."

 


Un jury professionnel écoute, actuellement, une sélection de livres audio en Jeunesse, en littérature Classique et Philosophie et en littérature Contemporaine. Il est composé par Katharina von Bülow, Isy Morgensztern, William Irigoyen, Daniel Bergez, Vincent Munier, Thomas Von Joest, Pascal Kané, Alex Lutz, Jean-Louis Gonnet, Audrey Kumar, Michel Nougué et Laurence Thiriat.

Le 12 avril, ils se sont réunis au café de Flore (scusez du peu ;) pour un premier échange !

 

Outre ce jury professionnel, le public (vous, moi, le voisin, le facteur, la boulangère ...), peut voter aussi !

 

banniere-plume-de-paon.gif

 

Verdict le 6 mai au Centre Culturel de Taïwan à Paris et remise du prix, le 8 mai, à la foire du livre de Saint-Louis (Alsace).

 

Ce prix a le soutien du Ministére de la Culture et de la Communication et Europe 1 s'y est associé afin de vous faire gagner, du 26 avril au 9 mai, un set complet de la sélection du prix La Plume de Paon.

 

 

Alors, n'hésitez pas !! Votre vote est attendu !! :D 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anne - dans Evénements
commenter cet article

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr