22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 10:34
Mecanique-du-coeur---Livre-ccb72.jpgRésumé

Edimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté.


Mon avis

J'ai envie de lire ce livre depuis fin 2007 ! Comme quoi, il ne faut jamais désespérer, je viens de le finir !! Juste quand un film est en préparation !! Quel synchronisme !
Bon, je n'ai pas été déçu malgré l'attente ! mais je ne fus pas bouleversifiée pour autant ! (donc finalement un peu déçue ... paradoxal tout ça ;))
J'ai été émue, j'ai souri, j'ai pleuré (un peu), j'ai révé. Mathias Malzieu, chanteur du groupe Dionysos, a une plume enchanteresse, il peut nous emmener très loin dans son délire et la phrase suivante nous ramener à la réalité la plus froide. Ici, il met en avant les sentiments amoureux, le mensonge qui parfois en découle et inversement. Un beau roman sur la nature humaine, ses défauts et ses qualités.

Du même auteur, j'avais déjà lu un autre de ses romans Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, paru après celui-ci.

D'autres avis, plus ou moins mitigés, chez Bob !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

amanda1088 08/02/2015 21:49

le livre est super mais le film n'a rien avoir avec le livre .

Eva daniel 23/04/2016 23:12

Ah bon,qu'est-ce qui ce passe dans le livre ?

Anne 08/02/2015 21:58

J'ai pas vu le film ... Je regarde rarement les films en fait ! Pour ne pas être déçue ;)

pimprenelle 01/03/2010 21:48


Il me tente depuis un petit moment mais il attend sagement son tour sur ma LAL..


Anne 22/03/2010 13:49


tu peux le déterrer de ta PAL sans risque ;)


nath 22/02/2010 23:18


Livre magnifique à bien des égards... Et un univers à la Tim Burton que j'aime tout particulièrement....


Anne 01/03/2010 13:59


en espérant que cet univers soit aussi bien retranscrit au ciné :)


calypso 22/02/2010 14:45



Je viens également d'apprendre qu'un film est en production. C'est ma prochaine lecture.



Anne 01/03/2010 13:57


Bonne lecture ! et bonne découverte ! :D


Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr