7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 13:57
Quatrième de couverture

Un nouveau cadavre est retrouvé à Reykjavik. L'inspecteur Erlendur est de mauvaise humeur : encore un de ces meurtres typiquement islandais, un " truc bête et méchant "
qui fait perdre son temps à la police... Des photos pornographiques retrouvées chez la victime révèlent une affaire vieille de quarante ans. Et le conduisent tout droit à la " cité des Jarres ", une abominable collection de bocaux renfermant des organes...


Mon avis

Un bon petit polar qui se lit rapidement, qui vide la tête. On y  apprend des petites choses sur l'Islande : un fichage génétique et médical y existe dans le but de faire des recherches sur les maladies génétiques, information qui aura son importance dans ce polar !
L'inspecteur Erlendur m'a beaucoup fait penser à Adamsberg de Vargas, tourmenté, esseulé etc.
Un avis très court mais à part vous dire "c'est sympa, lisez-le" je ne vois pas quoi dire et je ne vais pas essayer de broder, je ne sais pas faire :)

Arnaldur Indridason a aussi écrit : La femme en vert (qui m'attend sur l'étagère), L'homme du lac, La voix, Hiver Arctique, etc.
Ils et elles l'ont lu aussi, leurs avis sur Blog of Book

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pimprenelle 25/10/2009 19:40


J'ai adoré comme les suivants d'ailleurs!
Précipite toi sur La femme en vert, c'est celui que j'ai préféré, tu devrais te régaler!


Anne 26/10/2009 14:32


La femme en vert attends patiemment sur l'étagère des livres à lire ! parmi beaucoup d'autres !! mais j'en entends que du bien ! Je sens que je ne vais pas tarder à craquer mdr !


Karine:) 10/10/2009 17:12


Il m'attend dans ma pile!  Chouette!


Anne 11/10/2009 13:23


je vais attendre ton avis avec impatience !!


Marie 08/10/2009 15:52


Un polar sympa ayant pour cadre l'Islande ? Il me fait bien envie ce roman, je le note !


Anne 11/10/2009 13:21


N'hésite pas !


Mariel 07/10/2009 17:42


Bref, oui, mais clair et suffisant!
Ton avis me conforte bien dans l'idée de découvrir cette série d'Indridason. Depuis quelques mois, je lis régulièrement des avis positifs sur ces romans et ça me dit bien!


Anne 11/10/2009 13:19


merci :)

Je pense que je vais continuer cete série aussi !!


Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr