29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 12:24
Résumé

Un enfant dans la campagne. Un train qui passe tous les soirs. Un rituel qui s'instaure, un rendez-vous. L'enfant tombe malade et n'a qu'à un souhait : prendre le train.

Mon avis

Gentillet. En même temps c'est adressé aux enfants. Un peu de poésie, d'émotion, d'espoir. Sympa à lire :)
Seule chose qui m'a choquée : son prix : 9 €. Je trouve ça un peu exagéré pour un livre de 45 pages même écrit par d'Ormesson, même éditée par sa fille et même si la couverture est jolie (elle m'a beaucoup fait penser à José de Richard Andrieu, publié chez le même éditeur).
Vidéo sur ce conte





Partager cet article

Repost 0

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr