28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 15:01

 

l'empreinte sanglante

Quatrième de couverture

 

L'empreinte sanglante d'un pied nu, la suivre au long d'une rue...

sujet proposé par l'un des pères de la littérature américaine il y a un siècle et demi. 1 défi relevé par huit maîtres du thriller réunis pour la première fois. A 7 nouvelles inédites, sept intrigues d'exception.

 

 

Mon avis

 

Une série de nouvelles dont je parle à mon entourage depuis sa sortie, fin 2009. Que j'ai conseillé à moultes reprises (sans l'avoir lu, trop forte :p). Et que j'ai enfin pu lire ! 

 

Parmi les auteurs qui se sont pris au jeu, ( Cardetti, Chattam, Descosse, Giacometti, Giebel, Ravenne, Scalese et Thilliez.), je n'en connaissais que 3... Bon 4 si on compte Descosse que je n'ai jamais lu mais dont j'ai été une des victimes de son coup médiatique et qui, du coup, ne m'a pas donné envie de  le lire :D

 

Donc, ici , une série de nouvelles débutant toutes par une même phrase. J'aime bien les exercices de style de ce genre et surtout quand on ressent le plaisir pris par les auteurs qui se lâchent ! Et là, je peux vous dire que c'est le cas ! Du suspens, du "âmes sensibles s'abstenir" (merci M. Chattam ...), un peu de romantisme, du fantastique, etc.

Je dis un merci particulier à Maxime Chattam parce que bon, me retrouver dans la tête d'un tueur en série .. Pfiouf quoi !! M'en suis toujours pas remise ! Conséquence : Descosse, qui passe juste derrière, parait bien gentillet avec son raid sanglant ... (aucun acharnement hein  ! Juste un hasard alphabétique. Toute nouvelle passant après Chattam paraîtra  un peu fade...)

 

À recommander pour découvrir de nouveaux auteurs de polar, thriller, suspens. À recommander à quelqu'un voulant offrir un bon polar à un grand lecteur de polar ...

 

Bref, à lire surtout !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isa 02/06/2010 13:52



y a des mystères livresques qui ne s'expliquent pas. On ne l'avait peut être pas mis assez en avant ???



Anne 04/06/2010 14:43



comme tu le dis, il y a des mystéres comme ça ... ça se trouve, vous avez bien vendu un autre roman qui n'a pas eu de succès chez nous ! (c'est mm sur, d'ailleurs ! )



Isa 31/05/2010 20:32



Je n'en ai pas vendu un seul qd je bossais en librairie !!! Le programme était pourtant alléchant.


J'ai hâte de lire ton billet sur "HIver". Perso, j'ai adoré et je viens d'acheter la suite,"été".



Anne 01/06/2010 10:34



Boah ? comment se fait-ce ? chez nous il a assez bien marché à Noyel et là, après une absence des rayons de quelques semaines, il part tranquillement :)


Ahh Hiver !! J'ai bcp aimé aussi !! et je trépigne de ne pouvoir aller à la librairie chercher la suite !!



Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr