4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 08:53

garance.jpgPrésentation de l'éditeur

 

Par une nuit froide, au cœur de la forêt de Mahlungstadt, un silence pesant envahit la demeure de Romain et Garance…Le lendemain matin, leur père, plongé dans son journal, leur apprend que sept chefs-d’œuvre ont été dérobés…à leur place se trouvent sept tableaux blancs. Alors que Garance rejoint sa chambre, elle constate avec stupéfaction que les couleurs de son poster « Arc-en-ciel » ont disparu ! Avec l’aide du Maître des Couleurs, les deux enfants vont tenter de résoudre ce mystère et partent à la recherche des sept pierres d’Arc-en-ciel au cœur du Royaume des Couleurs. En chemin, des rencontres surprenantes les attendent…

 

 

Mon avis

 

Vous connaissez tous et toutes, sûrement, le principe du livre audio : un livre lu par une seule personne (parfois deux) avec un peu de musique et pi c'est tout :) Là, les éditions Les mots en soie nous font redécouvrir le livre audio ! ça a la couleur du livre audio, ça ressemble à un livre audio mais c'est encore mieux qu'un livre audio ! Pourquoi ? Parce qu'il y a plus qu'une voix, il y a DES voix ! Celle de la narratrice mais aussi celles des enfants et celle du maître des couleurs. Chacun nous faisant découvrir le très joli conte écrit par Cécile Palusinski avec bonheur.

Mais outre ces voix, ce qui fait réellement la différence avec un livre audio classique, c'est l'habillage sonore. On n'écoute pas une lecture, on vit la lecture grâce aux sons, grâce à la musique (légèrement entêtante comme toutes les comptines pour enfants :D), qui comme le dit Cajanuage (l'illustratrice), donnent une autre dimension à l'histoire. Texte et musique forment un ensemble très poétique et nous font rêver.

 

Une histoire qui est pour les enfants mais du haut de mes presque 40 ans (oh purée, je suis vieille), je peux vous dire que j'ai apprécié. Moi qui suis une quiche en Art, j'ai appris des choses sur les couleurs, sur certains tableaux. Une histoire qui ne prend pas les enfants pour des idiots et qui est instructive. Je l'ai fait tester par le fils (5-6 ans) d'un de mes collègues à la librairie et même malade, il a apprécié et écouté quasi jusqu'au bout avec intérêt ! Test réussi quoi ;) (oui, je suis rapide à faire des stats, je sais ! cf Le poisson Mouillé :D)

 

Je pourrais vous coller des extraits du texte mais d'une, depuis que je tiens ce blog, il est rare que je mette des extraits et de deux, je peux faire mieux ! (elle peut le faire !! :D) Je peux mettre un lien avec des extraits dedans !! Garance et le maitre des couleurs. Un regret quant à ces extraits : vous ne pouvez pas entendre la musique si entêtante !

 

Vous pouvez trouver Garance dans touts les bonnes librairies (qui peuvent le commander si elles ne l'ont pas) et vous pouvez laussi a trouver sur le site Des mots en soie.

 

 

PS : je reconnais une certaine orientation subjective à ce billet ! Voilà ce que c'est que de vivre avec le mossieur qui a fait la musique si entêtante et l'habillage sonore de Garance ! :D J'espère que vous me pardonnerez ;)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isa 19/05/2010 20:30



Allez un petit tag !!!



Anne 26/05/2010 16:46



je cours voir ça !!!



Djemaa Pascal 14/05/2010 10:57



Bonne fin de semaine ! Merci pour ces beaux textes ! Pascal.



Anne 26/05/2010 16:46



Bonjour,


 


POur les beaux textes de Garance, c'est l'auteur qu'il faut remercier :) je ne fais que relayer :) (mais je confirme, les textes sont beaux ;))



Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr