17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 09:28

De quoi qu'elle cause la dame ? Elle se croit revenue en 98, au temps de la bonne époque ? Au temps où on avait une équipe de foot correcte ? Pi pourquoi pas trois ??

 

Explications ci-dessous !!

 

Les yeux jaunes des crocodiles par Katherine Pancol

 

les-yeux-jaunes.jpg

Quatrième de couverture

 

Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves. Ce roman est plein de rires et de larmes. Ce roman, c'est la vie.

 

 

Mon avis

 

Depuis le temps que ce livre attendait dans ma PAL, patiemment ... Enfin, je l'ai pris et ayé il est lu ! Alors, qu'en dire ? Que c'est sympathique à lire, que ça se lit tout seul, que passé les 50 premières pages où on a envie de baffer Joséphine, sa fille, sa soeur et toute la famille, bah on s'attache à tout ce petit monde ! On ne lit pas stupidement qui plus est : on apprend des tites choses sur le 12eme siècle et la condition féminine.

Mais bon, pas de quoi se rouler par terre non plus hein ! C'est sympa à lire, ça vide bien la tête.

 

Comme j'ai bien aimé (quand même ;)), je me suis dirigée vers la suite ! Logique non ?

 

La valse lente des tortues, même auteur

 

valse-lente-des-tirutes.jpg

Quatrième de couverture (à ne pas lire si on n'a pas lu le précédent roman !)

 

Qu’un crocodile aux yeux jaunes ait ou non dévoré son mari Antoine, disparu au Kenya, Joséphine s’en moque désormais. Elle a quitté Courbevoie pour un immeuble huppé de Passy, grâce à l’argent de son best seller, celui que sa sœur Iris avait tenté de s’attribuer, payant cruellement son imposture dans une clinique pour dépressifs. Libre, toujours timide et insatisfaite, attentive cependant à la comédie cocasse, étrange et parfois hostile que lui offrent ses nouveaux voisins, Joséphine semble à la recherche de ce grand amour qui ne vient pas. Elle veille sur sa fille Zoé, adolescente attachante et tourmentée et observe les succès de son ambitieuse aînée Hortense, qui se lance à Londres dans une carrière de styliste à la mode. Joséphine ignore tout de la violence du monde, jusqu’au jour où une série de meurtres vient détruire la sérénité bourgeoise de son quartier. Elle-même, prise pour une autre sans doute, échappe de peu à une agression. La présence de Philippe, son beau-frère, qui l’aime et la désire, peut lui faire oublier ces horreurs. Impossible d’oublier ce baiser, le soir du réveillon de Noël, qui l’a chavirée. Le bonheur est en vue, à condition d’éliminer l’inquiétant Lefloc-Pinel, son voisin d’immeuble, un élégant banquier dont le charme cache bien trop de turpitudes. Autour de l’irrésistible et discrète Joséphine, gravite une fois encore tout un monde de séducteurs, de salauds, de tricheurs et autant d’êtres bons et généreux. Comme dans la vie.

 

Mon avis

 

Euh, elle a fumé quoi la Mme Pancol ? En débutant ce tome 2, j'ai cru être revenu en arrière. Pour moi, c'est bâclé, un peu du nawak teinté d'une histoire de meurtres pour pimenter tout ça.

Passez votre tour pour ce tome 2 si vous souhaitez rester sur une bonne impression après le 1er tome !

 

Vous comprenez mieux pourquoi dans mon titre il y a "pas trois" ? j'hésite à lire le Tome 3. En librairie, on n'a quasi aucun retour par les clients, je ne sais pas ce qu'il vaut (enfin si, 23€90 :D). Si certain(e)s parmi vous l'ont lu, vous en avez pensé quoi ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

george 08/09/2010 14:16



comme toi le tome 2 m'a déçue mais je me suis laissé tenter par le tome 3 que je n'ai pas encore lu cependant... donc !!!



Anne 29/09/2010 13:30



tu nous diras ce que tu auras pensé du 3 quand tu l'auras lu hein dis ? :)



pimprenelle 22/08/2010 08:58



Les yeux jaunes est dans ma PAL depuis une éternité mais je ne l'ai toujours pas lu. Il faudrait que je me décide!



Anne 24/08/2010 09:30



idem, il était ds ma pal depuis un moment et hop me suis décidée ! pas de regret pour le 1er tu peux y aller sans souci ;))



caro le rat de bibliothèque 20/08/2010 13:19



Mouhahaha alors le Pancol chez nous c'était trop de la folie, elles voulaient toute le lire les dadames, sans même avoir lu les premiers (la magie des médias).


bref, ma chef s'est sacrifiée pour la lecture vu qu'elle s'était farcie les deux premiers : résultat... bof, bof.


Elle trouve que chaque tome est moins bon que le précédent, alors vu déjà ce que tu as pensé du 2, on peut dire que le 3 est pas loin d'une bouse. Les retours des lectrices vont dans ce sens,
globalement très décevant.


Valà, au plaisir d'apporter mes lumières aux collègues libraires, in service public we trust...


 



Anne 24/08/2010 09:29



merci de ton retour des lectures des bibliothécaires !!! j'aime bien ces échanges !! :DD


 


 



Karine:) 20/08/2010 04:07



Le deuxième tome m'a beauocup déçue aussi... je ne pense vraiment pas lire la suite. 



Anne 24/08/2010 09:28



ou alors par inadvertance ? un jour de pal vide ? (dans une prochaine vie quoi ;))



Miss Alfie 19/08/2010 15:12



Mince, le 2 s'apprête à atterrir sur ma table de nuit et dans mes bagages pour les vacances... Bon, ben on va bien voir, je veux le lire de toute façon... Quant au 3, on attendra qu'il soit moins
cher ! :p



Anne 24/08/2010 09:26



tu me diras ce que tu en as pensé ? :)


bonnes vacances (si je n'arrive pas trop tard !)



Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr