5 mars 2012 1 05 /03 /mars /2012 06:00

et-puis--paulette.jpg

Quatrième de couverture

 

Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s'effondrer. À l'évidence, elle n'a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l'inviter à la ferme. L'idée le fait sourire. Mais ce n'est pas si simple, certaines choses se font, d'autres pas...

Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.

De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s'agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d'enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette...

 

Mon avis

 

Tendre, drôle, émouvant !
J'avais beaucoup aimé "Tom, petit homme, tout petit homme" (oups, pas fait d'article sur cette bulle de savon ...) et ce dernier opus confirme mon impression : mon coeur va devoir, entre autre, se partager entre Tatiana de Rosnay et Barbara Constantine dans la catégorie "Livres qui nous parlent de nous".
Un livre qui donne le sourire même si certains passages m'ont presque tiré des larmes :) (oui, je suis super sensible et alors ? ;))
Un livre sur la solitude, les relations inter-générationnelles et tous plein d'autres sujets d'actualité.
Un chouette roman :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Florinette 12/03/2012 11:43


Du même auteur, j'avais bien aimé "Allumer le chat", je note donc celui-ci ! :-)


Bonne semaine Roudoudou !

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr