20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 16:59

blart-1.jpg

Résumé (source Electre)

Blart, un jeune garçon, rencontre Capablanca, un magicien mégalomane, qui lui annonce que son destin consiste à sauver le monde. Sa mission l'entraîne dans des aventures pleines de rebondissements où il va connaître les pires dangers pour tenter de détruire Zoltab, l'incarnation du mal sur Terre.

 

Mon avis

Oui, bon ok parait que c'est à partir de 9 ans ...

Oui, bon ok je l'ai "emprunté" au rayon Jeunesse...

Eh bah même pas honte d'abord  !

On retrouve tous les ingrédients ou presque qui ont fait le succès d'Harry Potter : le sorcier à longue barbe blanche, le méchant qui veut conquérir le monde mais qu'il faut tuer avant (et dont on peut prononcer lenom) ; vous retrouvez aussi tout ce qui fait un conte de fée : le chevalier, la princesse, les dragons etc. sauf que là, tout fonctionne à l'envers : le héros n'en est pas un et ne veut pas en être un ; la princesse n'en fait qu'à sa tête ; le chevalier n'est pas encore chevalier et tuerait sa mère pour l'être ; le sorcier a tendance à improviser avec plus ou moins de succès et ainsi de suite !

Beaucoup d'humour dans cette parodie d'héroic fantasy !

 

Le tout agrémenté des dessins de Frédéric Pillot, dessinateur des Lulu Vroumette (sur des textes de Daniel Picouly).

 

J'ai qu'une seule hâte : "emprunter" le T.2 au rayon Jeunesse !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr