18 août 2011 4 18 /08 /août /2011 14:35

avant-aller-dormir.jpg

Résumé [source: Electre] :

Victime d'un accident de voiture, Christine est depuis devenue amnésique. Tous les matins, elle se réveille en croyant être une jeune étudiante célibataire ayant la vie devant elle alors qu'elle a 47 ans et est mariée depuis vingt ans. Son neuropsychologue lui conseille de tenir un journal intime. Mais elle est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer... Premier roman.

Mon avis :
Juste un conseil : ne le commencez pas ! Vous ne le lâcherez pas tant que vous ne l'aurez pas fini !
Suite à un accident, une femme se réveille amnésique, tous les matins. Passés les premiers moments de panique, son mari doit lui rappeler qui elle est, qui il est, où ils vivent ... Sur les conseils d'un psychologue, elle se met à écrire un journal de chaque journée passée, de chaque information acquise, de chaque souvenir potentiel. A charge pour lui de lui rappeler l'existence de ce journal. Et ainsi, chaque jour, elle le relit et le met à jour, découvrant des choses, s'en rappelant d'autres.
Mais c'est là où les ennuis commencent... Elle va de découverte en découverte sur elle-même, sur son mari, sur leur vie, sur ses proches ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nina 19/08/2011 12:57



voilà une lecture qui m'intéresse vivement !
un livre que je ne pourrais plus lâcher du début à la fin... un trés bon remède pour mon manque d'intêret envers certains livres dernierement.
vivement mon prochain passage en librairie :)



Anne 20/08/2011 18:56



je te le recommande vivement ! je suis comme toi, à la recherche du livre susceptible de me surprendre et celui-là a rempli son rôle ! J'espère qu'il en sera de même pour toi !



Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr