20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 14:46

Automne.jpg

Quatrième de couverture

 

Jerry Petersson est un riche avocat parvenu. Tout le monde le déteste. Aussi, quand on retrouve son cadavre dans les douves du château qu'il vient d'acheter, personne n'est étonné. Malin mène l'enquête, qui l'amène sur l'île de Ténérife. Un dépaysement dont elle a bien besoin. Rien ne va plus chez elle. C'est l'automne à Linkôping. Il pleut, le temps est maussade et froid. Malin, maintenant bien connue du public français, est toujours aussi fragile. Elle devra affronter ses vieux démons et sa solitude pour se lancer aux trousses du tueur.(source : Amazon)

 

Mon avis

 

J'avais beaucoup aimé les deux opus précédents Hiver et Eté et j'attendais avec impatience ce 3eme roman !

J'ai retrouvé avec plaisir Malin, Tove, Jan, Sven et toute l'équipe du commissariat, découverts dans Hiver et suivis dans Été.

Malin s'en veut de ce qui est arrivé à sa fille  (je n'en dis pas plus sinon je spoile ;)) et sombre de plus en plus dans l'alcool. Ses déboires familiaux se mêlent à cette nouvelle enquête. Un avocat est retrouvé mort dans les douves du château qu'il venait d'acquérir. Qui ? Pourquoi ? Et comme  dans les épisodes précédents, le mort  s'adresse à Malin se servant du mal-être de celle-ci pour excuser sa propre attitude.

L'enquête et la vie personnelle de l'équipe se partagent l'histoire sans jamais lasser le lecteur. Comme dans Hiver et Eté, l'atmosphère climatique est très bien retranscrite : à vos bottes et à vos cirés ! Il pleut !

 

Une enquête rondement menée, l'action est toujours lente mais comme dans les 2 précédents, on a hâte de tourner les pages ...

 

Vivement  Printemps !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr