
Mon avis
Je ne sais pas si tous les autres livres sont du même acabit mais je n'ai pas trouvé celui-ci très moral ... Assez loin des Comtesse de Ségur de mon enfance, plein de bons sentiments et assez moralisateurs (le coup de vieux que je me prends là ;)).
Aggie vit chez des hôteliers qui la maltraitent. Dés qu'elle peut, elle fuit cet environnement et vit de petits larcins, dans la rue. Un jour, elle tente de voler M. Rushworth. Or, celui-ci s'avère plus retors qu'elle ! Il est détective privé, fauché, dont la femme est gravement malade. Il a été chargé, des années auparavant de retrouver la nièce de M. Selwyn, bourgeois. Or, Aggie ressemble fortement à cette fillette. M. Rushworth décide de modeler Aggie de façon à la faire passer pour cette fillette et ainsi récupérer la prime. J'arrête mon résumé ici sinon je vous raconte tout ;) Mais je le redis, j'ai trouvé le principe peu moral na !!
Ok c'est plein de bons sentiments mais je ne ferais pas lire ce livre à un jeune : c'est lui donner un mode d'emploi pour gruger les autres et se dire qu'il y a toujours moyen de se faire de l'argent facilement sur le dos des gens en les manipulant et en se jouant de leurs sentiments.