18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 15:18

Quatrième de couverture

De retour d'une tournée de promotion pour son dernier livre, Lydia Strong, enquêtrice et romancière, trouve dans son courrier une cassette où l'on entend la voix désespérée d'une jeune fille. Une lettre jointe la supplie de retrouver Tatiana et " toutes les autres filles en détresse ". L'enquête commence à Miami, où Lydia et son collaborateur rencontrent les parents de Tatiana. L'accueil glacial que leur réservent ce milliardaire et son épouse albanaise, la disparition de deux témoins et la découverte d'un DVD macabre leur ouvrent une piste : celle de l'Albanie, où sévit un réseau spécialisé dans le trafic et l'exploitation de très jeunes filles destinées à une clientèle privilégiée...

Mon avis

Au premier abord, cela semble prometteur. Au deuxième, on est vite déçu. C'est creux, insipide. Je ne me suis même pas inquiétée pour Tatiana, la jeune fille enlevée. Quant à Lydia et son mari, j'ai eu envie de les baffer assez rapidement tellement ils semblaient mièvres, comme issus d'un Harlequin...
J'ai trouvé ça mal écrit, une écriture gentillette, un peu "Bisounours" pour un polar.

Bref, j'ai tenu une centaine de pages et encore en lisant en diagonale sur la fin...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Leiloona 19/08/2009 12:49

Alors je passe allégrement mon tour !

Anne 20/08/2009 10:02


Sans aucun scrupule !! :D


esmeraldae 19/08/2009 07:49

dommage ça avait l'air bien pourtant!

Anne 20/08/2009 10:01


Bé voui, Grosse grosse déception là !! pfff ! :)


Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr