8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 11:19
Quatrième de couverture

Un yacht luxueux explose dans le port de New York, emportant son propriétaire Adam Cauliff et ses invités. Accident ou attentat ? Très vite, l'enquête privilégie la thèse de l'acte volontaire. Mais qui pourrait être l'auteur du crime ? Qui aurait intérêt à voir disparaître le jeune et ambitieux architecte en même temps que plusieurs de ses partenaires en affaires immobilières ? Les pistes sont nombreuses. Et Nell McDermott, la femme d'Adam, déchirée par le chagrin et la culpabilité, veut absolument savoir. Par tous les moyens. Sur les conseils de sa grand-tante Gert, elle accepte, malgré son scepticisme, de consulter un médium pour entrer en contact avec le défunt. Mais se risquer aux frontières de la mort conduit parfois à d'effarantes réalités. Entre vérités et mensonges, entre normal et paranormal, entre ambition et trahison : tout l'art de la reine du suspense dans un nouveau thriller surprenant. Une fois encore, Mary Higgins Clark sème habilement le doute et frappe un grand coup.

Mon avis

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu de M. H. Clark, je m'étais lassée de ses histoires cousues de fil blanc où la surprise n'avait plus lieu. Aussi quand une de mes collègues m'a prêtée ce livre, j'étais assez sceptique. La lecture de la quatrième de couv. m'a convaincue, cela semblait différent ce coup-ci !
D'après ce qui était annoncé au dos du livre, je m'attendais à un mélange de surnaturel, paranormal, un truc qui me fasse un peu frémir mais j'avais oublié que c'était du M. H. Clark que je lisais... Donc, que du gentillet dans cette histoire, aucun risque de cauchemar ou de sommeil agité après l'avoir lu ! Cela ne m'a pas, toutefois, empêché de le dévorer en 2 jours ! L'histoire est prenante, plus ou moins surprenante.
Une chose m'a fait sourire, l'auteur décrit souvent les tenues de ses personnages féminines, une tenue en soie beige par-ci ; un tailleur bleu nuit sur une blouse crème bouffante par-là... J'ai toujours trouvé que cela avait une grande implication sur l'histoire, ce genre de détail ! (pardon, je fais ma mauvaise langue là ;).


Bref, un livre pour se vider la tête !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr