14 février 2009 6 14 /02 /février /2009 17:55
Résumé

Les trois premières sont mortes d'une thrombose de l'artère basilaire. La quatrième, Alison Willetts, n'a pas eu cette chance : elle gît comme un légume à l'hôpital, atteinte d'un locked-in syndrome mais parfaitement consciente. L'inspecteur Thorne se convainc de la culpabilité d'un séduisant anesthésiste. Et quand cette certitude tourne à l'obsession, son enquête, bientôt confrontée à de nouvelles victimes, frise la faute professionnelle... Anne Coburn, médecin, trouve le moyen de communiquer avec Alison : un battement de cil pour oui, deux pour non. Elles ont intérêt à affiner le procédé, car seule Alison est en mesure de donner le nom de son agresseur...


Mon avis

Reçu dans le cadre de Masse critique de Babelio, j'ai découvert cet auteur. On découvre un meurtrier un peu space dont le but n'est pas de tuer mais de laisser ses victimes entre la vie et la mort ; un inspecteur un peu alcoolo, mal vu de sa hiérarchie, qui traîne une histoire un peu lourde qui a des répercussions sur ses choix présents et surtout sur cette enquête ; une toubib un peu perdue face à sa fille ado, à son meilleur ami qui n'est autre que le principal suspect de l'inspecteur avec qui elle s'entend plus tôt bien ; une victime, légume sur son lit d'hôpital, qui nous fait partager ses pensées, avec beaucoup d'humour, de tendresse et d'émotion.
Le caractère des personnages prend le pli sur l'histoire policière (trop parfois ?). Il m'est arrivée d'être un peu perdue par moment (un peu trop fatiguée quand je l'ai lu ?).
Le dénouement m'a surprise, l'auteur a bien compris les rouages d'un polar : distiller des informations qui mettent le lecteur sur une fausse route ! Je pensais avoir trouver le coupable et, tel devant un Columbo, je cherchais quelle erreur il avait pu commettre pour que l'inspecteur puisse l'appréhender. Eh bien non ! J'étais dans le faux !

Polar sympa, à découvrir.



livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Karine :) 21/02/2009 19:16

Ca semble intéressant comme sujet... sauf que bon, juste le fait qu'ils ne trouvent pas moyen de communiquer avec une personne locked-in risque de drôlement m'énerver, étant donné ce que je fais dans la vie!!  Juste pour ça, je sens que je vais passer!

Anne 22/02/2009 19:06


Coucou, d'après ton commentaire, je présume que tu bosses en hôpital non ? et je peux comprendre que ce livre t'agace alors :)


Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr