8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 12:20
Résumé

Il y a bien longtemps, sur des îles aujourd'hui englouties sous les flots de l'océan Atlantique, s'étendait une contrée où le royaume de Faërie vivait en harmonie avec celui de la chevalerie, un monde de magnificence, d'aventure et de sombre magie. De ces Isles Anciennes, jadis, les ancêtres d'Arthur Pendragon s'étaient élancés pour atteindre les côtes de l'Angleterre... Et là vivait Suldrun, une princesse dont la beauté mélancolique déchaînait toutes les convoitises ; et pourrait servir l'ambition sans limite de son puissant et malfaisant géniteur, le roi Casmir de Lyonesse. Là vivait Suldrun, qui un beau jour vit surgir des eaux déchaînées le corps presque sans vie du prince Aillas de Troicinet...

Mon avis

Bon, il parait que c'est un monument de la Fantasy. Je ne dois pas être monument alors ;) Cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé : refermer un livre avant de l'avoir fini. Je m'excuse platement auprès d'Olivier qui me l’avait conseillé, mais j’ai pas accroché mais pas du tout du tout. Je ne me suis pas attachée aux personnages, j’ai trouvé Suldrun nunuche, Aillas un peu loin du super héros, les chapitres avec Dhrun et Glyneth m’ont donné l’impression de lire Hansel et Gretel, un conte pour enfants. Je me suis perdue dans les nombreux noms de lieux, de personnages. Bref, c'était pas ça quoi ! 

Je tenterai un autre auteur ou un autre roman de Fantasy, un jour :p Faut toujours essayer deux fois pour être sur, telle est ma devise :D

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Suldrun, une vision très particulière de la féerie, ou les personnages ne sont pas exempts de défauts, ou l'enfantin se mélange à des aspects très adulte dans le récit.Jack Vance est un peu le Ravel ou le Debussy de cette oeuvre majeure . Majeure , de par l'originalité du ton, le mélange des références, anciennes et nouvelles.La poesie qui se dégage de l'histoire ne vient pas de l'amour que porte l'auteur aux personnages mais du recul qui leur donne une liberté peu commune.Suldrun est malheureuse et ne peut s'epanouir d'ou son côté un peu transparente, Aillas est jeune et inexperimenté, il va apprendre au fil des tomes pour devenir un merveilleux héros, à la fois courageux et prudent, réfléchi et profondement honnête mais il restera marqué par la tragique perte de l'être aimé.Cette trilogie ne copie personne , elle est unique et restera un des fleurons du genre au même titre que le Seigneur des Anneaux.Seulement elle n'est pas accessible à n'importe qui, et c'est tant mieux.
Répondre
A
<br /> je ne dois pas être assez bien pour ce genre de livre alors ;)<br /> mais merci de ton explication et analyse du livre, elle m'éclaire plus sur ce roman :)<br /> Après, tous les gouts sont dans la nature, tu n'as certainement pas dû aimer les 3/4 des livres que j'ai lu :)<br /> <br /> <br />
L
Je veux bien essayer ! Mais alors j'ai besoin de ton aide : donnes moi un titre d'un que tu as adoré, pour qu'au moins je mette toutes les chances du bon coté !
Répondre
A
<br /> Bah euh, c'était un des premiers que je testais, après Tolkien mais là pour débuter, c'est un peu hard (je me suis perdue 20 fois dans ce livre :p).<br /> Il y  a Belledenuit qui me conseille Robin Hobb "l'assassin royal", essaye ? tu me diras si c'est bien :D (comment envoyer quelqu'un au front :p)<br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br />
L
Je n'ai encore jamais tenté ce style de romans... et tu ne donnes pas très envie de commencer !!!
Répondre
A
<br /> Ah mais cet avis n'engage que moi ! Peut être que tu vas apprécier ? Faut essayer moi je dis, ça permet de savoir pourquoi on aime pas ;)<br /> (si tu essayes, tu me diras ? :p)<br /> <br /> <br />
P
hello, Un petit retour fugace pour souffler le première bougie de mon p’tit blog et remercier tous les blogopotes de leur fidélité. @bientôt
Répondre
A
<br /> Bon anniv ;)<br /> <br /> <br />
B
Je ne connais pas cet auteur et je ne suis pas fana de fantasy. Par contre, si tu veux essayer à nouveau d'en lire, essaie avec Robin Hobb et "l'assassin royal". Tu ne pourras pas être déçue. Par contre, il y a 13 tomes et personnellement je n'en ai lu que 6. Mais j'ai passé des superbes moments de lecture et de dépaysement !
Répondre
A
<br /> J'en avais entendu parler, je tenterai un jour je pense :) Merci de ton conseil ;)<br /> <br /> <br />

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr