22 mars 2008 6 22 /03 /mars /2008 11:24

Résumé

New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres. Tués d'une balle en plein cœur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de comptes? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste dans une université qui jouxte le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, il va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes...


Mon avis

Dévoré en quasi 24h ! Quand en 4eme de couverture, un critique marque « Une fois qu'on a lu le premier chapitre, on a qu'une envie : connaître la fin », je confirme. Ce livre ne se lâche pas !

On suit avec attention les aventures de Frank Franklin. Tout le long du livre je me suis demandé « mais il est où le jeu de dupes ?» cité en 4ème. Je ne l'ai pas vu venir ! On croit trouver le « truc » lors des confrontations entre les deux romanciers, sous le contrôle du FBI. On croit le trouver, le comprendre à tout moment et à la fin on s'aperçoit qu'on s'est fait duper, nous aussi.

Première oeuvre que je lisais de Romain Sardou, sûrement pas la dernière !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Melaine 31/07/2008 11:52

Excelelt thriller de Romain Sardou. J'avais déjà adoré ses romans policiers historiques mais je dois dire que celui-ci m'a scotché. a lire jusqu'à la dernière page !

Anne 03/08/2008 10:35


Clair ! il est excellent !
Je suis en train de lire "pardonnez nos offenses" qui n'est pas mal non plus dans son genre !


belledenuit 25/03/2008 10:58

Je confirme Romain Sardou est un très bon écrivain. N'hésite surtout pas à lire "Pardonnez nos offenses". Il est sublimissime mais également "L'Eclat de Dieu". Romain Sardou est un de mes auteurs français préféré. Il va me falloir d'ailleurs continuer à le lire entre deux auteurs que je découvre. Il y a tellement de livres qui me font envie que je ne sais plus où donner de la tête !!

Anne 25/03/2008 11:02


je note je note !
Toi aussi tu te dis que tu n'arriveras jamais à tout lire ? et toi aussi tu as peur de laisser passer un super livre par manque de temps ? ;)


Fleur 23/03/2008 14:44

ça fait longtemps que j'entends parler de Personne n'y échappera, il faudra quand même un jour que je me décide, ton commentaire me donne très envie...

Anne 23/03/2008 18:03


N'hésite pas !

++


Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr