17 février 2008 7 17 /02 /février /2008 10:20
undefinedRésumé

Jean-Jacques est marié avec Claire depuis 8 ans et commence à éprouver un certain malaise: plus de tendresse et moins de passion, plus de souvenirs agréables que de présents intenses. Un ami divorcé, mis dans la confidence, lui conseille d'essayer une aventure extraconjugale pour retrouver le chemin de l'épanouissement personnel...

Mon avis  

Tout part d’un couple qui s’essouffle après quelques années de mariage, le mari va voir ailleurs et sa femme le découvre et là, c’est le drame, elle le quitte. Ce livre est l’histoire de cette séparation mais on est loin, très loin des états d’âme des personnages de Douglas Kennedy. Ici, les personnages sont truculents à souhait, on ressent leurs émotions sans tomber dans le larmoyant. Au contraire, j’ai ri par moment, c’est vous dire ! Les beaux-parents sont un sketch à eux seuls. Les situations sont, parfois, vaudevillesques !

Beaucoup d’humour donc, d’émotion aussi … Je vous le recommande, ce livre est un pur moment de bonheur ! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr