9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 20:33
85.jpgRésumé : Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.
Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.


Mon avis :  J'ai beaucoup aimé ce livre, conseillé par Chéri d'amour. On est pris par l'atmosphére, cet homme seul qui se retrouve face à des mutants qui  ne sont que ses voisins après tout mais atteints d'un virus. La fin explique le titre très bien. Très prenant, très agréable, je l'ai lu très vite ! Par contre, nous sommes allés voir le film ... Rien à voir avec le livre, très américanisé, plein de bons sentiments, la bonne morale qui va bien etc ... A voir pour passer le temps quoi.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kiki 20/01/2008 16:16

Un grand classique de la SF.
Un peu lent c est vrai.... mais c est comme un bon film d horreur... ca va crescendo....
Un peu de patience ! diante..
Bref a lire....
En plus, il se lit vite.... c est pas un pave !

LE film..... Heu...ca se regarde, mais le scenariste est pas tres doue ! Il fait bien de faire greve.....

Anne 20/01/2008 17:32

Je sais pas si je vais te répondre à toi, tu as quand même fait exploser ma ville hein ! :DLe film se regarde quand il n'y a que ça à regarder hein ;) et encore ;)

ireth 13/01/2008 11:58

perso j'ai pas trop aimer le livre, je l'ai trouvé trop lent et j'aime pas l'atmosphère trop pesante, mais en même temps c'est l'un des premiers livres de SF que j'ai lu et peut être qu'à l'époque je n'étais pas encore mûre pour ce genre de trucs, je vous dirais si je le relis un jour :p
sinon il y a une autre version film avec Charles Heston (que j'ai pas vu) dont en parle dans la 4éme de couverture de mon livre alors si vous tombez dessus ...

Anne 14/01/2008 21:06

Coucou, je ne suis pas très SF à la base mais celui là m'a bien plu !  Relis-le ? ;)parait que le film dont tu parles est aussi bon que celui avec Will Smith (humour :p)... Bonne soirée !

Olivier 10/01/2008 18:46

Celui-là, je te le pique dimanche :p

Anne 10/01/2008 19:02

ah bah, il va falloir que tu le demandes très gentillement à Chéri d'amour, pour qu'il te le raméne de Strasbourg :p

phi 09/01/2008 23:55

et encore, même pour passer le temps je trouve que c est pas ça. Déçu par le film qui ne mérite pas le titre qu il a usurpé à des fins marketing...
Le livre lui est génial, où les doubles sens des lieux, situations ou encore des survivants de la fin qui immolent LE seul vrai homme du passé, denonçaient la situation politique, sociale et morale de l époque où il a été écrit. Et l ambiance lourde, vide et fataliste du monde décrit, et du héros... Bref, un des 10 livres
d anticipation à retenir à coté des philip k.dick ou assimov.
Enfin, à mon avis quoi ;)

Anne 10/01/2008 19:04

"Je suis une légende" ... C'est Chéri d'amour qui en parle le mieux :D

L_abbe 09/01/2008 23:17

Ha ben pareil , j ai lu le livre (que j ai beaucoup aime), et quand j ai ete voir le film ben ... decu , on y retrouve pas du tout l atmosphere du livre .

Anne 10/01/2008 19:03

Bien le fils virtuel de ta mére toi :D

Menu


Fourre-tout 

  Semblerait que mon fan-club (aheum :D) ronchonne de mon peu de publications ces derniers temps... Je vais tenter de remédier à ça et d'être plus rigoureuse ! (j'ai bien dit "tenter" hein :D)

 

Légére modernisation du blog ! Je vous annonce la naissance d'une page facebook indépendante de ma page perso. Vous y retrouverez, outre les articles ici-présents (et à venir), des avis rapides sur des lectures qui ne feront certainement pas l'objet d'articles ici, des joies ou tristesses livresques.

Retrouvez-moi ! facebook.jpg 

 

PS : Je suis assez longue à répondre à vos comms. Pardon. Mais, ils me font chaud au coeur et je vous remercie de m'en laisser !

Pour me joindre : leslecturesdeRoudoudou(at)gmail.com
Fond d'écran trouvé chez Vladstudio

Rechercher

Lecture en cours !

 

Plein de choses...  Comme toujours :)

Archives

J'en suis membre !

Optimisé pour :

Mes livres sur Babelio.com


Ma Page sur Hellocotonhttp://www.wikio.fr